Dimanche de Champions sur l’Hippodrome de Paris-Vincennes!

Dimanche de toute beauté sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, où les champions nous ont donné rendez-vous.

La deuxième épreuve du programme sera déjà un Groupe 3, pour des chevaux d’avenir. Parmi les présents, celui dont les limites restent inconnues pour l’avenir sont celle du 207 Jushua Tree qui vient d’éclabousser Vincennes de sa classe. Dès lors rien ne s’oppose à priori à le voir réitérer. Dans cette même course, la femelle la 213 Jazzy Perrine qui courait dans le lot de femelle la fois dernière, n’a rien a envié aux mâles au vu de ses chronos. Le 208 Jack Tonic s’il trotte tentera de venir titiller notre favori même si la fois dernière il n’a rien pu faire. La 202 Jazzie belle est une mère courage donnant toujours le meilleur d’elle-même. Enfin la 210 Just Love You semble retrouver petit à petit ses sensations, méfiance !

Mon prono : 7-13-8-10-2

Jushua tree :/ Letrot

Premier groupe 1 de ce dimanche, le Prix d’Essai pour poulains et pouliches âgés de 3ans au trot monté. Une course très ouverte, étant donné le nombre de partants, l’ambiance sur l’hippodrome et le jeune âge des protagonistes, cette course peut nous réserver des surprises ! Les 316 Kyt Kat et 315 Kifil de Bussy semble être les leaders de la génération, s’ils ne se tendent pas trop avec le monde présent sur l’hippodrome et font leur course, ils ne devraient pas être loin de la palme. Le 312 Kimbo Berry malgré sa dernière faute à Caen, n’a jamais déçu au trot monté à Vincennes. Enfin en véritable coup de poker pour peut être s’immiscer en fin de combinaison, j’aurais un œil sur le 306 Krafen dont le modèle me laisse penser qu’il sera plus à l’aise dans cette discipline. L’entourage sait être redoutable et je ne pense pas que quelque chose soit tenté dans cette course si le cheval n’allait pas au monté.

Mon prono : 16-12-15-6

Kyt Kat :/ Provinces-Courses

La 4ème servira de support au quinté+, ils sont nombreux à pouvoir espérer prétendre au succès et je pense que le parcours fera la différence. Le 411 Bilo Jepson et le 401 Graal du trésor sont deux métronomes. Le premier nommé doit bénéficier d’un parcours caché et le second peut quant à lui faire du train et tête et corde de bout en bout. Semble être de bons points d’appuis.

Le prix de Normandie, nouveau groupe 1, sera la 5ème épreuve de la réunion. Dans cette course, mon choix se porte vers la 510 Ina du Rib qui depuis maintenant quelques courses ne fait que la ligne droite à chaque fois. La fois dernière elle a fait un peu plus que les 300 derniers mètres et l’on a tout vu. Elle est pour la première fois D4 au monté et si cela lui réussi mieux qu’à l’attelé alors je pense qu’il s’agit d’une très sérieuse prétendante à la victoire ! La 512 Ideale du Chene s’est préparée à l’attelé et sera selon moi redoutable ici. La 508 I Can Dream est la valeur montante de l’épreuve, elle ne cesse de gravir les échelons et arrive ici au dernier échelon de son ascension ! Le 507 Iroise de la Noé débute au monté mais l’entourage est très habile. Il faudra surveiller ses échauffements pour savoir ! La 511 Ines des Rioults a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous, ménagée ces derniers temps surement en vue de la belle, elle va apprécier le parcours de tenu proposé ici, attention à elle !

Mon prono : 10-8-11-12-7

Ina du Rib :/ Provinces-Courses

Troisième groupe 1, le prix Albert Viel, le 615 Koctail du Dain domine sa génération, même s’il vient d’être battu il ne peut pas toutes les gagner et je pense que son entraineur avait déjà cette épreuve-là en priorité dans son viseur la fois dernière. Jour J ! Le 612 Kanada cherche son graal depuis quelques temps maintenant, attention que ça ne soit pas dimanche. Le 610 Ksar ne doit pas être condamné trop hâtivement car il y a une grande estime qui règne autour de ce poulain. Enfin la 614 Kana de Beylev semble être la meilleure chance chez les femelles de la course.

Mon porno : 15-12-10-14

Ksar :/ Equidia

Le prix du président de la république, qui sera déjà le quatrième groupe 1 de la réunion ! Le 708 Jasper des Charmes sera-t-il élu Président ? C’est celui qui me semble favori pour remporter le suffrage selon moi ! Mis au point par Monsieur JMB et monté par Monsieur Raffin, cette association risque de faire des étincelles ce dimanche ! Sur son chemin se dressera un cheval qui en impose physiquement, le 711 Jean Balthazar, il vient de montré au monté son potentiel dans cette spécialité et ici il convient de s’en méfier au plus haut point ! Malgré deux chevaux qui semblent être solide au papier cela reste une élection très ouverte comme chaque année. D’ailleurs cette course nous a souvent offert de belles surprises à l’arrivée. C’est pourquoi côté outsider, je tenterai le 713 Jakartas des prés qui par le passé a bien réussi au monté, il vient de nous rassurer par deux fois à l’attelé, pourquoi pas ! Le 709 j’adore fait preuve de régularité et pourrait trouver récompense ici. Le 706 Jaguar du Goutier a lui aussi de l’expérience au monté et présenté par un homme habile dans la discipline.

Mon prono : 8-11-13-6-9

Jasper des Charmes :/ Equidia

Le prix René Baillière, viendra clôturer cette série de groupe 1 sur la cendrée parisienne. Un match à trois en perspective ? Le 807 Hohneck, la 808 Ampia Mede Sm et le 809 Idao de Tillard. Trois générations, trois talents hors du commun. Ma préférence ira vers la femelle qui nous a ébloui cet hiver. Le 5ans Idao, m’a époustouflé la fois dernière. Et Hohneck vient de surclasser l’Elitlopet, une course sur le mile, sa vitesse ne fait aucun doute ! Mes deux outsiders en cas de défaillances des trois champions, seront les 302 Elvis du Vallon qui revient très bien et la 303 Happy Valley qui peut suivre tout les trains et venir finir très fort si on se brûle les ailes en tête.

Mon prono : 8-9-7-2-3

Ampia Mede Sm :/ Provinces-Courses

Bon dimanche à tous !

Laisser un commentaire