Wissembourg par @ThibsLst
Wissembourg est un hippodrome très sympathique à découvrir ! Champêtre mais très bien entretenu côté piste, il accueille des courses de galop uniquement. Cette traditionnelle journée du 1er Mai marque le début des festivités 2023 sur l’hippodrome de Wissembourg. Voici mes chevaux à suivre pour cette première journée !

On commence par une première épreuve très ouverte dans laquelle je vais faire confiance à 104 FOLKWIN qui devrait courir en net progrès sur ses débuts nancéien et qui a un bon numéro de corde. 106 SHANADA a été supplementée par son habile entourage et aura la monte de Léa Bails. Attention.
Dans la seconde épreuve, j’ai des intérêts sur 201 WHY CHOPE qui trouve un lot à sa portée. Seul bémol: son numéro de corde. J’espère cependant la voir conclure dans les 3 premiers avec la monte de Corentin Bergé.

Zoé PFEIL n’a pas monté en course depuis plusieurs années mais elle peut signer un retour victorieux avec 210 LA CINTURA qui découvre une tâche nettement plus aisée que lors de ses dernières sorties.
303 NERUAS a bien couru la dernière fois sur l’hippodrome de Fontainebleau après des débuts décevants à Strasbourg et devrait logiquement confirmer.

Erwan Grall aura 3 partants et nous apprend: « MILORD DU MESNIL , on espère le voir mieux faire avec les œillères. JUST A DRAGONESS devrait bien courir. MARE SOL a bien débuté et sera revue avec intérêt. »
405 DARLING CHALLENGE est entraînée sur place par un homme habile et peut se rappeler à notre bon souvenir. 410 TIME TO LOVE découvre une tâche plus simple et peut se révéler.
Attention aux 2 chevaux de Yannick Fouin. Supplementé et confirmé sur elle steeple, 503 WILD PRETENDER s’annonce redoutable tout comme 505 KAPSAGA qui connaît déjà cette discipline. Ce ne sont pas des grosses pointures cependant. Attention à 501 TCHÈQUE KING qui a montré des moyens en haies et qui fera ses débuts sur les gros obstacles. Il s’agit d’une rentrée et le cheval devra porter du poids mais le lot n’est pas incroyable.
706 JOLIEPOULE montre un peu de qualité le matin et à plutôt bien débuté au Lion d’Angers. Elle devrait logiquement se mettre en évidence ici et lutter pour le succès!
James Reveley fait le déplacement pour 804 PRINCESSE LÉA! Difficile d’aller contre avant le coup, d’autant plus qu’il s’agit d’un entraînement redoutable.
Erwan Grall confie: « 806 HANDS UP SIVOLA et 807 IRON SACRÉ ont une belle chance! »
Passez une belle journée à Wissembourg!