Côté pro: Interview de LARA LE GEAY: “L’AIGLE” du Sud-Ouest!

Interview par @ThibsLst

Venant récemment d’activer son agrément de permis d’entraîner, Lara Le Geay présentera L’AIGLE ce samedi à Bordeaux-Le-Bouscat, son premier partant. Elle se confie sur son parcours et ses ambitions.

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
L’AIGLE

Pourriez-vous résumer votre parcours ?

J’ai ma licence depuis l’âge de 16 ans donc cela fait quelques années maintenant! Lorsque je vivais à Paris, je montais le matin chez Gianluca Bietolini et Yannick Fouin. Je suis me suis récemment installée dans le Sud-Ouest où je travaille désormais principalement avec mon père (Pierrick).

Comment avez-vous découvert le monde des courses?

Par mon père Pierrick et mon grand père, Serge Menand. C’est ce dernier qui m’a mise à cheval en premier et pour qui j’ai gagné mes premières courses. Ce sont deux personnes clés dans ma découverte du monde des courses.

Vous connaissez une belle réussite en tant que cavalière, quel a été votre moment le plus marquant?

La FEGENTRI en 2016 reste le souvenir d’une vie surtout que j’ai gagné la finale à l’Ile Maurice, un moment incroyable! Je suis très “famille” aussi et l’une des victoires qui m’a le plus marquée est celle de TRIMEUR, mon cheval de coeur, à La Teste il y a 2 ans face aux jockeys pros en PMU.

L’AIGLE sera votre premier partant en tant que permis d’entraîner ce samedi à Bordeaux. Qu’est-ce qui vous a incité à demander votre agrmément?

C’est quelque chose qui m’a toujours intéressé et c’était la suite logique du travail que j’effectue au quotidien avec mon père. Etant redescendue dans le Sud-Ouest c’était le moment, d’autant plus que L’AIGLE est arrivé comme un cadeau. En effet, j’en avais parlé avec Stéphanie Nigge lorsque nous avions gagné l’année dernière avec lui et elle m’a confiée le cheval lorsqu’il a eu un petit souci en fin d’année. C’était le cap à passer.

L’AIGLE effectuera une rentrée. Qu’en attendez-vous?

ll y a 2 ou 3 chevaux de valeur face à nous mais globalement nos chevaux font de bonnes rentrées. J’en attends une belle performance et s’il est dans les 3 premiers je serai satisfaite. Il aura ensuite un parcours facile dans les courses d’amateurs.

Quel est votre projet à long-terme?

Le deuxième cheval va arriver très vite puisque je vais normalement récupérer le pensionnaire de mon grand-père, DOCTOR FONTENAILLE, avec lequel j’ai gagné 5 courses et qui va faire sa dernière année de compétition sous ma férule. Après je verrai au fil de l’eau les opportunités. On a un petit pilier de chevaux intéressants avec mon père dont un cheval d’Auteuil (FUNWAY) et le but est essentiellement de bien travailler ensemble.

Des chevaux à suivre que vous allez monter prochainement?

Je vous conseille de suivre QUDILLERO qui devrait faire une belle saison. Je ne le monte pas personnellement mais FUNWAY est évidemment le cheval à suivre! On va essayer d’aller sur un Quinté en haies avec lui.

QUDILLERO

Nous souhaitons le meilleur à LARA pour sa première course comme permis d’entrainer !

Laisser un commentaire