Vendredi 24 Mars : Vincennes réouvre ses portes.

L’hippodrome de Vincennes réouvre ses portes ce vendredi soir pour une réunion en semi-nocturne qui accueillera 8 courses dont l’épreuve support de quinté+.

Pour ouvrir le programme, la victoire devrait se jouer entre le 108 Kimbo Berry et le 109 Kifil de bussy, qui représentent les deux poulains de classe au monté de cette épreuve.

Kifil de Bussy et Kimbo Berry :/ Provinces -Courses

Troisième épreuve du programme, le pendant pour femelle de la première épreuve, mon choix se porte vers la 311 Karlita qui n’a jamais déçue dans la spécialité du trot monté depuis ses débuts. Elle a montré dans le prix Holly du Locton qu’elle était la cheffe de file des 3 ans chez les femelles au monté et devrait une fois de plus le confirmer. Il faudra se méfier du 309 Kabaka de Guez qui a effectué des débuts dans la spécialité remarqué. Elle peut être le pari amusant de l’épreuve.

Karlita :/Equidia

Le prix Enceladus, verra des hongres et mâles de 5ans s’affronter sur les 2700m de la grande piste et j’ai décidé de retenir en priorité le 406 Instinctif. Je pense que sa dernière course au monté est à oublier. Il revient sur un parcours où il a déjà fait afficher des belles réductions kilométriques. Dès lors il convient selon moi de le retenir en bon rang. Le 410 Iris Intense présenté en mode course et faisant face à un bel engagement tentera de mettre tout ces atouts en sa faveur pour réaliser une belle performance également.

6ème course de la réunion, le 612 Hymne du Gers avec Jean Michel Bazire présente un solide point d’appui dans cette course. Même si l’homme aux vingt sulkys d’or possède de très bonne chance au départ de cette course en tant qu’entraineur, Hymne du Gers me semble être sa meilleure pour décrocher la palme.

Hymne du Gers :/Turf.Fr

Le 706 Joli Mannequin qui apprécie l’autostart et vient de très bien faire sur la grande piste de Vincennes devrait, ce vendredi, ne pas être loin de la vérité dans le prix Ate.

Finissons cette réunion par l’épreuve support de quinté+, faisons confiance au 813 Gendréen. Certes, il reste sur une incartade mais il a été gêné au départ. Ici, il retrouve Vincennes avec des ambitions selon son entourage. Il faut lui faire confiance.

Gendréen :/Equidia

Laisser un commentaire