Après un meeting d’hiver époustouflant emplit de promesse, l’hippodrome de Paris-Vincennes a rouvert ses portes ce vendredi à l’occasion d’une nocturne de gala.
Le casting sera tout aussi somptueux ce samedi sur le plateau de gravelle à l’aube d’un meeting printanier qui s’annonce palpitant.
Temps fort de la réunion, le Prix du Bois de Vincennes réunira d’éminents trotteurs dont certains ont pris part au mythique Prix d’Amérique à l’instar d’Hussard du Landret.
Copsi et Cash du Rib tireront eux leur révérence à l’issue de cette prestigieuse épreuve, plus forts que jamais actuellement du haut de leur 11 ans.

4ème course – Prix du Bois de Vincennes
Épreuve légendaire, le Prix du Bois de Vincennes, support du Quinté +, compte dans son palmarès d’illustres champions comme Niky, Rapide Lebel, Ampia Mede SM ou encore le tant regretté Aubrion du Gers.
Au revoir petits champions
Bien connu et adoré des quintéistes, le tant chéri Cash du Rib (14) participera à sa dernière course en France ce samedi. Toujours vaillant du haut de 11 ans, le fils de Ready Cash et Quille Castelets nous a fait vibrer ces derniers mois en province en terminant notamment second d’Idao de Tillard à Bordeaux et plus récemment de Gently de Muze sur la Côte-d’Azur. Meilleur que jamais, cet adorable trotteur tentera une nouvelle fois de nous émerveiller, comme il l’a fait durant toutes ces années, en compagnie de son fidèle acolyte Jean-Loïc Claude Dersoir.
Copsi (9) lui aussi tirera sa révérence en foulant la cendrée de Vincennes une dernière fois. Autrefois longtemps écarté des pistes, ce fils de L’Océan d’Urfist nous a enivré dans les courses d’amateurs où il a aligné les succès jadis avant de gravir les échelons. Étincelant en province ces derniers mois et lauréat d’un Quinté + similaire labéllisé Groupe III en fin d’année dernière, le partenaire de Dominik Locqueneux peut sortir la grande porte.

Maxime Seyvet

Province Courses
Le sacre d’Hussard du Landret ?
Vainqueur du Critérium des 5 ans l’an passé, le sublime Hussard du Landret (11) a prouvé cet hiver face à l’élite qu’il n’avait rien à envier face aux meilleurs. Malheureux dans le Prix de Bretagne, il a décroché son billet pour l’Amérique en terminant deuxième du Prix du Bourbonnais. Malgré un mauvais parcours dans la belle, il n’a pas démérité en dévoilant ce jour-là un noble courage. Le champion de Benoît Robin redescend de catégorie ce samedi et trouve l’occasion de renouer avec le succès qu’il mérite tant.

Facebook Hussard du Landret
Un Jiel peut en cacher un autre…
Jean-Luc Dersoir sera bien armé dans cette épreuve en présentant deux de ses meilleurs élèves : Hokkaido Jiel (5) et Elite de Jiel (8). Euphorique en début d’année, le fils de Brillantissime a tenté sa chance dans le Prix de Paris où il s’est montré fautif. Pétri de classe, il tentera de redorer son blason. D’une louable régularité, la fille de Niky retrouve un parcours de tenue. Et si les deux compagnons d’entrainement formaient à nouveau le couplé gagnant comme à l’occasion du Prix de Munich ?
Mon Quinté + en 5 chevaux : 11-14-9-5-8
Les coups de ♡ de la réunion :
2ème course – Prix de Langres
Originaire de Suède comme son illustre père Maharajah, Chandelles (9) a rejoint les boxes de l’émérite Jean-Michel Bazire l’hiver dernier. Plus à l’aise dans la discipline du trot monté, elle a fini seconde du Prix Joseph Lafosse (Groupe II) en s’intercalant entre Hannah, Happy And Lucky et Hirondelle du Rib. Tendue lors de son ultime tentative, sa dernière sortie est à oublier. Sans incident, elle peut, en compagnie de Tiphaine Levesque, briller de mille feux !
3ème course – Prix de Meaux
Irréprochable depuis ses débuts, l’élève d’Alain Laurent, Jenny de Joudes (14) est d’une louable régularité. Sérieuse et courageuse, cette fille de Saxo de Vandel et Vicky de Joudes effectue certes une petite rentrée mais peut triompher d’emblée.
5ème course – Prix d’Auxerre
Lauréat de 9 victoires en 16 sorties publiques, It’s a Dollarmaker (13) est un cheval de grande classe. Sage, cet élégant trotteur entrainé par Sébastien Guarato peut reprendre le cours de ses succès.
7ème course – Prix Jean Cabrol
Sublime trotteur reconnaissable par son envoûtante robe noire pangarée, Gamay de l’Iton (7), fer de lance de l’écurie de l’Iton, semble revenu à son meilleur niveau. Lauréat d’une étape du G.N.T. l’an passé, il fut dauphin du prodige Oracle Tile le 29 janvier dernier. Courageux dernièrement dans un récent Q+ (5ème), cet élève d’Hughes Levesque a une très belle carte à jouer !

Facebook Écurie de l’Iton
Belle journée !
