1ère course du programme, Prix de Vouziers support du quinté+, j’aime beaucoup la candidature du 112 Hera Santigny. Elle cherche sa course depuis le début du meeting. Elle retrouve Alexandre Abrivard, malgré un numéro en seconde ligne avec lequel il faudra composer elle me semble tout à fait capable de lutter pour la palme ! Attention au 109 Hahicha Girl qu’il ne faut pas trop condamner hâtivement. Si Yves Dreux arrive à se sortir de ce numéro à l’extérieur elle peut faire l’arrivée de ce quinté+.
Le prix de Mortagne, 4ème course de la réunion, j’ai décidé de retenir en coup de poker le 408 Cash top qui redescend de catégorie et retrouve un parcours de tenue sur lequel il a bien débuté dans la spécialité du monté. Il peut très bien faire dans ce lot ! Je lui associerai en point d’appui le 405 Iresine du Lupin régulière et qui vient de très bien se comporter, ainsi que le 409 Ivanof irréprochable depuis le début de ce meeting et qui semble en mesure de nouveau de bien faire !
5ème course du programme, on reprend les mêmes Bazire et on recommence ? Je pense que sur un parcours de tenue l’ordre d’arrivée peut s’inverser entre le 508 Iron du Gers et le 504 Iermes de Guez. Mon choix se porte donc vers le second cité, associé à Nicolas Bazire qui n’a toujours pas gagné en tant que driver en cette année 2023 il trouve là l’occasion d’ouvrir le compteur de victoire pour l’année en cours !

Iermes de Guez :/Canal Turf
Dans la 6eme épreuve de la réunion, le prix Zeturf – Une histoire de turfiste sera-t-il un récital du prix de Wolwega ? On y retrouve, tout de même, 6 chevaux ayant participé à l’épreuve qui seront au départ ici. J’ai décidé de renouveler ma confiance au 602 Gino Viva qui de par sa musique ressemble à une assurance tant sa régularité est exceptionnelle ! De nouveau sur un parcours de vitesse il devrait être à l’arrivée. Le 604 Gybor Well répond présent dès qu’il est présenté en mode course, ce sera le cas ce jeudi ! Attention au 607 Garou pierji associé pour l’occasion à Gabriele Gelormini sur un parcours de vitesse dont l’italien apprécie. Il vient de très bien faire dans la course référence et peut de nouveau figurer à l’arrivée !
Pour terminer cette réunion, le 801 Jingle du Pont détient le meilleur chrono sur le parcours du jour, malgré son numéro 1 il doit participer à l’arrivée !