Critérium des Jeunes : en quête d’un leader

Par Maxime Seyvet

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Jadis destiné aux trotteurs âgés de 2 ans, le Critérium des Jeunes sacre depuis plus d’un demi-siècle les meilleurs trotteurs de 3 ans.

Renommé en l’honneur du Comte Pierre de Montesson, le Critérium des Jeunes compte dans son palmarès d’illustres champions comme Ourasi, Général du Pommeau, Ready Cash ou encore la championne du tant regretté Franck Anne, Vanika du Ruel.

L’édition de cette année est plus ouverte que jamais dans cette promotion des ❝K❞ en quête de leader, à la fois chez les poulains comme chez les pouliches.

KANA DE BEYLEV EN ROUTE VERS LE SACRE ?

Turfomania


PRIX COMTE PIERRE DE MONTESSON
CRITERIUM DES JEUNES

Course n°6

Prestigieux Groupe I, le Critérium des Jeunes réunit 14 trotteurs âgés de 3 ans issus de la promotion prodige des ❝K❞. Si l’incontesté leader chez les ❝J❞ Just A Gigolo a remporté cette épreuve l’an dernier, l’absence de chef de file cette année promet une édition palpitante ! Si Kalamity d’Héripré (14) s’était dans un premier temps distinguée, sa rivale Kana de Beylev (13) a prouvé que la hiérarchie chez les pouliches était loin d’être établie.
Il en est de même côté poulain où Koctel du Dain (11) et Kamehameha (12) se partagent le rôle de chef de file à l’issue de grandioses joutes. L’un des entraîneurs les plus titrés dans cette épreuve légendaire (avec Ready Cash, Sanawa, Django Riff et Just A Gigolo) Philippe Allaire briguera un cinquième sacre avec l’un de ses plus estimés élèves : Koctel du Dain.
Remarqué dans le Prix Paul Viel, le protégé de Thierry Duvaldestin, Kanada (10), progresse à chaque sortie. Autre atout de William Bigeon, King Opera (9) ne doit pas être condamné suite à son premier faux pas.
Acquis par Emmanuel Varin pour la modique somme de 470.000€ aux dernières ventes du Prix d’Amérique, Ksar (8) sera suivis de près.

Mon coup de : 13 – Kana de Beylev

Prix d’Arras
Quinté +

Course n°4

Support du Quinté +, le Prix d’Arras réunit 16 trotteurs pour la plupart bien connus. D’une louable régularité, Gendréen (3) sera le légitime favori. À l’honneur cet hiver, Enjoy The Game (15) s’annonce redoutable tandis que Gaspar d’Angis (16) a lui déçu dernièrement…
Souvent malheureuse, la fille de Tornado Bello, Fusée des Vaux (2) sera mon outsider préféré.
Dauphine de Grâce du Digeon récemment, Gold Voice (12) peut largement triompher ce dimanche.

Mon Quinté + en 5 chevaux : 12-15-3-2-16

Prix du Pontavice de Heussey

Course n°7

Disputé sous la selle et labéllisé Groupe III, le Prix du Pontavice de Heussey réunit d’illustres trotteurs dans la discipline du trot monté. Honorable dans le Prix de Cornulier (6ème) et excellente dans le Prix de l’Ile-de-France (5ème), la championne de Joël Hallais, Hirondelle du Rib (6), mériterait de renouer avec la victoire !
Si Carioca de Lou (2), Copsi (3) et Chalimar de Guez (7) sont tous les trois âgés de 11 ans, le fils de L’Océan d’Urfist (Copsi) semble avoir la meilleure chance par rapport à ses 3 copains.

Mon coup de : 6 – Hirondelle du Rib

HIRONDELLE DU RIB

Province Courses

LE REPÉRÉ DE LA RÉUNION

Course n°9

Lauréat sur la cendrée le 2 janvier dernier, Jackson Boy (2) a été remarqué dernièrement après avoir été malheureux. Certes cet élève d’Yves Dreux s’élance lentement mais avec un faible nombre de partants, ce petit peloton sera plus facile à contourner. Bien né, ce fils de Paris Haufor et de Tahitienne Girl peut briller !

Mon coup de : 2 – Jackson Boy

LE COUP DE POKER DE LA RÉUNION

3ème course – Prix de Pleaux

Arborant la casaque bien connue de l’écurie Danover, Hanugan (2) vient de conclure 3ème de la course référence disputée le 11 février dernier, sur ce parcours, alors qu’il s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart ! Idéalement placé derrière les ailes de la voiture ce dimanche, ce fils d’Un Mec d’Héripré peut une nouvelle surprendre à belle côte en compagnie de Jean-Charles Piton !

Belle journée !

Laisser un commentaire