R4 Pau par @ThibsLst et @Vaudoit_lucas
Un programme palpitant nous attend ce dimanche sur l’hippodrome du Pont-long avec en point d’orgue le Grand Cross, le Prix Camille Duboscq, la Grande Course de Haies et le Prix Antoine de Palaminy! 12 courses sont au programme, entre plat et obstacle! Voici mes chevaux à suivre.

Ayant montré des moyens en plat, 206 JOYEUSE D’ARTHEL débute sur les obstacles avec ambitions, montrant des prédispositions le matin chez Emmanuel Clayeux. 207 FLEURIEU a bien débuté et devrait être en mesure de confirmer rapidement. Erwan Grall n’avait pas caché son estime lors de notre tour de cour du meeting chez lui!
Le « Camille Duboscq » s’annonce ouvert et intéressant. Je vais faire confiance à 307 LUCKY LOVE qui reste sur 2 bonnes sorties ici même et qui fait bien le terrain très souple. Si elle ne se montre pas trop tendue dans le parcours, elle s’annonce redoutable avec Félix De Gilles en selle!
304 JIPCOT vient de se montrer fort en étant monté en tête de course. Le cheval avait aisément devancé des chevaux de qualité comme ULTRA MARINO ou SWEET DAVID et s’annonce ici comme un logique postulant au succès.
405 THATSMYSEAT sera la favorite toute indiquée de ce Cross réservé aux Gentleman-Riders et Cavalières. Elle est confirmée sur le cross palois et aura un gentleman habile sur le dos. Méfiez-vous de 409 RISKMAN qui vaut certainement mieux que sa récente 5eme place. Sachez que Erwan Grall en attend une totale réhabilitation. La dernière fin de course de 410 HAUT DE GAMME n’est pas passée inaperçue. Si Tracy Menuet s’en sert bien, il peut être le coup marrant de cette course.
J’ai un coup de cœur pour 607 BEL AMIGO qui me semble en net progrès a chacune de ses sorties paloises. C’est un cheval qui est malheureusement fautif parfois.. Bien placé au poids, il peut prendre sa revanche sur ATHENA DU LUY et mettre tout le monde d’accord dans ce Prix Antoine de Palaminy!
Ingambe, 804 SPANISH ONE doit pouvoir tirer son épingle du jeu dans ce lot à sa portée. Le cheval est dans son jardin et son entourage espère conclure son meeting en beauté! Il a évité les combats durs cet hiver, ce qui aura son importance en cette fin de meeting. Sa dernière course en haies aura permis de l’avancer pour cette échéance sur le steeple où il est très à l’aise.

807 FRET D’ESTRUVAL est un cheval de classe qui est sur la montante. Avec la décharge de Nathalie Dessouter, c’est un sérieux concurrent au succès ici.
Dans la Grande Course de Haies, mon choix se portera sur 905 BEAU GOSSE, un cheval de classe qui revient à son top niveau après des ennuis de santé. Disposant d’une belle marge de progression par rapport à sa dernière sortie, il peut donner chaud aux 2 chevaux de François Nicolle! Sachez qu’il sera peut être déclaré non partant de dernière minute en fonction de l’état du terrain.
On passe au Grand Cross de Pau! Le favori 1105 SAINT GODEFROY peut-il conserver son titre? Qui de mieux que son entraîneur Patrice Quinton pour vous en parler ? Lucas est allé à sa rencontre cette semaine!
Qui pour contrer le crack de Patrice Quinton? On pense forcément à 1104 GALCOFLAUR qui l’a devancé récemment et qui reste sur une plaisante victoire. 1106 NETCAM semble à son apogée du haut de ses 11 ans et Emmanuel Clayeux prépare très bien ces grands rendez-vous, attention!
Pour finir cette réunion en beauté, nous pouvons faire confiance au redoutable duo Mele-Reveley avec 1207 DIAMANTAIRE, un cheval qui vient de bien courir dans la catégorie qui nous intéresse et qui devrait s’illustrer ce dimanche! Ils ont peut être les clés de ce meeting.
Passez un très beau dimanche sur l’hippodrome de Pau!