Côté pro Obstacle: A la rencontre de Théo Chevillard!

Après une année 2022 bien remplie et ponctuée de nombreux gagnants, Théo Chevillard donne une nouvelle impulsion à sa carrière de jockey d’obstacle, au côté de sa compagne, Elisabeth Allaire, qui vient de s’installer comme entraineur. A l’aube de la réouverture d’Auteuil, nous sommes allés à sa rencontre.

Théo Chevillard et BALKAN DU PECOS
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Tout petit avec mes parents j’étais sur les hippodromes. J’ai très vite eu cette envie de monter à cheval et les sensations partagées avec l’équidé étant fantastique, j’ai choisi d’en faire mon métier.

Votre père, Patrick Chevillard (professionnel reconnu dans le monde des courses), vous a t-il aidé dans votre début de carrière?

Oui beaucoup! C’est grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui. Il m’a formé et forgé. Il a été et il est très important dans ce que je suis aujourd’hui.

Quel cheval a fait “décoller” votre carrière?

SRELIGHONN dans le Prix Troytown! THE STOMP a été un cheval très important pour moi, ALEX DE LARREDYA aussi. J’ai eu la chance d’être associé à beaucoup de bons chevaux, ce qui a contribué à ma réussite.

Comment avez-vous intégré l’écurie de François Nicolle?

A l’école j’effectuais des stages et mon père a décidé de me faire intégrer l’écurie de M.Nicolle. J’y suis resté 8 ans et n’en suis plus reparti.

Qu’avez-vous ressenti lors de votre victoire dans le Prix Troytwon?

J’ai ressenti beaucoup de fierté! C’était l’un de mes premiers groupes avec un cheval que j’appréciais énormément. Avant le coup ce n’était pas un “pénalty” car il découvrait le parcours extérieur d’Auteuil mais cela s’est très bien passé. C’est une victoire qui me tient à coeur et que je ne suis pas prêt d’oublier.

Un autre souvenir marquant?

Le jour ou j’ai réussi à réaliser un coup de 2 avec BALKAN DU PECOS et ALEX DE LARREDYA. C’était un beau souvenir car je m’étais cassé la clavicule et j’étais revenu en “express” pour monter ces 2 chevaux là et j’ai été le premier à battre la championne DE BON COEUR, ce qui ne s’oublie pas.

Alex de Larredya – Theo Chevillard

Votre compagne Elisabeth Allaire s’est installée comme entraineur il y a peu. Travaillez-vous ensemble le matin à l’écurie?

Oui nous travaillons tous les jours ensemble. Ça se passe très bien. Nous essayons de préparer au mieux les chevaux pour la rentrée parisienne et pas mal de propriétaires font confiance à Elisabeth, ce qui est plaisant. Pour le moment on a fait quelques gagnants en plat et en obstacle et on va essayer de continuer sur cette bonne dynamique!

Quelques chevaux à suivre pour cette saison 2023 dans l’écurie?

On a la petite GUARANA qui a bien débuté à Pau. C’est une pouliche que l’on va garder pour le printemps et qui devrait être sympa à suivre.

GUARANA sera l’un des chevaux à suivre de l’Ecurie d’Elisabeth Allaire en 2023!

OUR DREAM reprend gentiment le travail et je pense qu’il sera intéressant à suivre sur le steeple à Compiègne. Il a un brin de classe et fait bien Compiègne. Pour le reste, ce sont essentiellement des jeunes qui ont prit 3 ans cette année, nous verrons bien.

Quel est votre objectif pour cette nouvelle saison?

Que l’écurie d’Elisabeth continue de s’agrandir en réalisant de nombreuses victoires et places. Je souhaite l”aider au maximum dans ce beau projet commun!

Plus personnellement, en tant que jockey, j’espère monter de belles courses et faire beaucoup de gagnants sur toute l’année!

Nous souhaitons un maximum de réussite à Théo Chevillard pour cette saison 2023! Retrouvez-le en selle ce samedi à Angers ou il aura “des chances régulières” et dans les prochains jours sur les hippodromes parisiens!

Laisser un commentaire