Le meeting d’hiver bat toujours son plein sur le Plateau de Gravelle. Même lorsque les épreuves de groupes ne répondent pas à l’appel, on a le droit à des épreuves alléchantes comme aujourd’hui.
Réservé à des poulains de 3 ans, le Prix de Campbon a réuni plusieurs éléments capables de réaliser une très belle carrière. Le Prix de Luynes servira quant à lui de tremplin vers les échelons supérieurs pour des poulains de 4 ans n’ayant pas gagné 115 000 €.
Je vais m’essayer à nouveau à proposer un Quinté, ce n’est pas trop ma spécialité mais j’espère avoir de la réussite.
Course n°2 :
Jazz de Padd est un élément en retard de gains. Préservé depuis le début de sa carrière, il vient de s’imposer ici-même. Ce fils d’Up And Quick était déjà proposé sur Horse Turf Pro, en espérant qu’il nous fasse plaisir une deuxième fois.
Méfiance avec le délicat mais doué Jaguar Jenilou. Il a de la qualité, s’il bénéficie d’un bon parcours, il peut envisager le podium.
Un petit mot sur Jamais, poulain né dans la pourpre, il avait fait parler de lui au printemps et s’était frotté à des futurs très bons éléments (Jaguar Griff, Jalimede, etc …). Il faut suivre de près sa rentrée.

Course n°3 :
Malgré sa dernière contre-performance, faisant confiance à In Love Meslois. Poulain estimé par son entourage, il a rarement déçu. Il découvrira Alexandre Abrivard, en pleine forme en ce moment. Les feux semblent au vert.
On lui associera le très en forme Inshot Josselyn. Notre ambassadeur Adrien Guarato n’a pas caché sa confiance avec ce représentant de la Scuderia Bivans. Sa place est à l’arrivée.
Pour une belle cote, pourquoi pas Idaho Springs confié à l’euphorique Benjamin Rochard. Il a déjà montré qu’il était dans sa catégorie et tentera de faire briller les couleurs du regretté Christophe Dominici.


Course n°4 :
Récent lauréat à Cordemais, Ikitori pourrait surprendre son monde. Confié à Florian Desmigneux, il peut confirmer même si sa seule tentative à Vincennes s’est soldé sur une disqualification.

Course n°5 :
La chance va bien sourire un jour à Fusée des Vaux. À l’issue d’un bon parcours elle est capable de toiser tous ses adversaires.
Iceland Falls revient pour un nouveau meeting d’hiver avec des ambitions après un dernier exercice réussi. Entrainée par Fredrik Wallin, elle peut prétendre à un podium à l’issue d’un bon parcours.


Course n°6 :
On ne va pas inventer l’eau chaude, mais Fanatic Flash possède une première chance théorique sur sa forme.
Méfiance avec Feltena de Lubel qui se comporte souvent bien sur la cendrée et représentera fièrement le Centre-Est.

Course n°7 : Quinté +
Nos bases de l’épreuve :
Helios Bonbon est une base solide, il devrait à nouveau très bien se comporter.
On peut lui associer Harlem de Bucy, récent tombeur du très bon Hélios Cadurcien ici-même et confié à Alexandre Abrivard.
Pour votre Quinté + :
Le cheval de classe du lot, Hymne du Gers qui revient bien après de nombreux problèmes de santé et qui s’annonce compétitif après une bonne rentrée.
Hyper Fast monte en puissance au fil des courses. La dernière fois c’était l’une des très bonnes notes de la course. À reprendre.
Confié à Benjamin Rochard, Hermes Ludois n’est pas à oublier. Régulier et paré du numéro 3, il peut pimenter les rapports.
Hoche monte de catégorie mais malgré un mauvais parcours, il s’est imposé la dernière fois. S’il n’est pas fatigué, il devrait répéter.

Les crédits photo :
Jazz de Padd : @Mondor44
Inshot Josselyn : Henri Durand / Les Hippodromes de Lyon
In Love Meslois : Equidia
Ikitori : Kamael Elevage
Fusée des Vaux : BR Horse Racing
Iceland Falls : Hippodrome de Rouen Mauquenchy
Feltena de Lubel : Cecile Defruit
Hermes Ludois : Dead-Heat