A la rencontre de notre ambassadeur du mois: ADRIEN GUARATO

Interview par @ThibaudLst

Travaillant actuellement au côté de l’un des plus grands entraîneurs français, Adrien Guarato monte en puissance au fil des mois. Il nous a accordé une interview afin de le découvrir.

Adrien au sulky le matin sur les pistes d’entraînement

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire ce métier ?

A la base je voulais faire des études d’ingénieur agronome. Puis un samedi en fin d’année 2019, j’ai prit un lot avec mon père pour m’amuser et j’ai n’ai plus quitté le métier!

Adrien Guarato, ici avec son père, Sébastien.

Ton père est un entraineur reconnu, est-ce que cela a constitué une pression particulière pour toi?

Du tout! Je n’ai jamais été incité à faire ce métier, je fais ce travail en toute décontraction et je fais ce que j’aime. Le fait de m’appeler « Guarato » n’a jamais été un inconvénient.

Comment s’organise le travail le matin à l’écurie ? As-tu des chevaux attitrés ?

Je soigne les chevaux à 6h30 le matin puis les autres membres de l’équipe arrivent vers 7h15. Nous avons chacun notre piquet de chevaux.

J’en ai une dizaine attitré parmi lesquels JUNINHO DRY, DEUS ZACK, HELIADE DU GOUTIER, JALON DU GOUTIER ou encore INSHOOT JOSSELYN!

On te vois réellement au sulky depuis le début de cette année 2022. Tu as eu 4 victoires, es-tu satisfait de tes performances?

L’année dernière j’avais drivé une dizaine de fois pour bien apprendre à gérer un parcours puis cette année j’ai débuté des poulains, l’objectif étant de gagner quelques courses cette année. Cela suit l’évolution de carrière que je souhaite.

Tu n’hésites pas à driver pour l’extérieur, est-ce un choix de carrière?

On m’a appelé cet été pour mener des partants de l’extérieur dont quelques chevaux intéressants. A partir du moment ou je veux gagner des courses, je ne vais pas refuser cette opportunité.

Ton cheval préféré à l’écurie?

HELIADE DU GOUTIER! C’est la première vraie bonne jument dont je me suis occupé. Elle a des gains et à gagné de belles courses, c’est ma « chouchoute »!

Adrien, ici avec HELIADE DU GOUTIER/ 📸 Frederique Guin Laurent

Ton objectif a long-terme?

Tout d’abord je souhaite passer professionnel dans les prochaines années puis prendre ma licence d’entraîneur pour pouvoir reprendre l’écurie familiale in fine. En 2023, j’espère driver plus et avoir de meilleures chances.

Les chevaux à suivre de prêt pour le reste du meeting?

INSTRUMENTALISTE qui vient de gagner il y a une semaine. IT’S A DOLLARMACKER qui a couru en demi teinte récemment mais qui manque de force pour l’instant. JUNINHO DRY et DEUS ZACK sont de bonnes chances. INSHOT JOSSELYN devrait tripler ses gains sur la prochaine année. JAMBIER D’OURVILLE est un bon poulain tout comme JAGUAR BOURBON. KAISER RIVER et KRACK TIME ATOUT sont des chevaux à suivre également dans l’écurie.


Ton chocolat de noël pour les turfistes?

INSHOT JOSSELYN le 23 Décembre!

Un grand merci à Adrien Guarato pour ce mois passé sur le site! L’écurie est en forme et sera à suivre sur l’ensemble du meeting d’hiver.

Laisser un commentaire