Meeting de Pau: Tour de cour chez Erwan Grall!

Par @ThibsLst

Toujours redoutable dans la Béarn, Erwan Grall devrait une nouvelle fois réaliser un beau meeting. Ses espoirs, ses courses visées, sa préparation, il vous confie ses ambitions!

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Que représente ce meeting pour votre écurie?

Tout simplement la moitié de mon année!

ERWAN GRALL (a droite sur cette photo)

Êtes-vous satisfait de votre année 2022?

Ça s’est bien passé globalement mais nous n’avons pas couru durant l’été (3 mois) ce qui a forcément des conséquences en terme de résultats.

Comment se passe l’aspect logistique de ce meeting pour votre écurie?

Ils sont partis jeudi matin et je fais partir un salarié pour 4 chevaux. Globalement le voyage se passe très bien avec les nouveaux camions et ils sont habitués à voyager. 35 chevaux seront du voyage dont une grosse majorité préparée pour ce meeting.

Quels sont vos principaux espoirs chez les chevaux d’âge?

BLACK BOA qui va courir tous les Quintes en steeple. Il a couru en haies à l’automne en vue de préparer cet hiver en steeple. S’il a du terrain lourd, il peut gagner son Quinté.

HUPECA DE THAIX vole le matin à l’entraînement. Il va courir dimanche. Sa rentrée à Lyon était excellente et il aura pour objectif le Quinté du 2 Janvier en haies.

HELIO BORGET a été absent 1 an et a une valeur handicap interessante. Il devrait très bien faire en steeple sur des pistes assouplies.

RISKMAN fera son retour en cross. Il manquera certainement de condition en décembre mais courant janvier, il sera très opérationnel et devrait logiquement bien faire. Le cheval est extra.

RISKMAN devrait se montrer à son avantage sur le cross palois!

TROU NORMAND vient de gagner à Fontainebleau et aura une course fermée en haies le 31 Décembre. Il ira ensuite sur le steeple.

Les 4 ans à suivre

FREE LORD D’ANJOU a repris de la fraîcheur et fait bien Pau. Il aura besoin de terrain lourd.

ROCK HURLEY c’est un très bon cheval mais il n’a jamais été très heureux notamment lors de ses débuts l’hiver dernier à Pau. Il s’était d’ailleurs fait mal ce jour-là. Il aura une course fermée le 27 Décembre.

INDULGENTE débutera en steeple le 24 Décembre. C’est vraiment une bonne pouliche.

INDULGENTE peur de nouveau offrir de belles sensations à son entourage!

HORENTA courra peut être le Quinté du 20 Décembre et ira sur le steeple par la suite.

INSIDE THE WORLD a bien gagné en plat et débutera sur les obstacles le 24 Décembre. C’est le frère de GOA LIL. On a mis du temps à l’avoir bien mais il saute bien le matin et je l’estime.

Les 3 ans

FLEURIEU que je pense toute bonne. Elle a beaucoup de qualité à mon sens et sera à suivre dès ses débuts le 18 Décembre.

DIVA DU LUY sera a suivre parmi mes pouliches.

JACKSON DU GRANIT est un poulain efficace qui est prêt. Il sera opérationnel de suite.

IYENGAR DE PAIL est un poulain un peu compliqué mais qui a de la qualité.

MILORD DU MESNIL a eu un break après le Prix Finot. Cela lui a fait le plus grand bien. Il courra le 24 Décembre en haies et nous verrons par la suite si nous allnos sur le steeple. Il va adorer Pau car il saute vite et bien. Il peut courir les bonnes courses en fin de meeting.

JUKIRIKO est un très bon AQPS qui débutera début janvier avec de réelles ambitions. Il va très bien le matin.

Vos 3 coups de cœur du meeting?

HUPECA DE THAIX, FLEURIEU et DIVA DU LUY

Votre chocolat de Noël ?

ROCK HURLEY le 27 Décembre !

Un grand merci à Erwan pour sa disponibilité ! Pour en savoir plus sur lui et son écurie, retrouvez notre interview effectuée lors de son installation : https://horseturfpro.com/2019/11/26/cote-pro-interview-erwan-grall-la-patience-a-du-talent/?amp=1

Un commentaire sur “Meeting de Pau: Tour de cour chez Erwan Grall!

Laisser un commentaire