48h de l’obstacle : petite interlude direction Vincennes

Par Maxime Seyvet

En plein coeur d’un week-end de gala sur la butte Mortemart à l’occasion des 48h de l’obstacle, le temple du trot est lui aussi à l’honneur pour la suite du meeting d’hiver de Vincennes.

Bien qu’une pâle comparaison face aux prestigieux Prix la Haye Jousselin, Cambacérès et Maurice Gillois, le programme proposé ce dimanche sur la cendrée n’en sera pas moins riche d’enseignements.

EXTASE : UNE PREMIÈRE À VINCENNES ?

1ère course – Prix de Bressuire

Extase du Bouffey (16) est l’une de mes chouchoutes. Souvent facétieuse, cette sublime alezane aux allures de princesse n’en demeure pas moins pétrie de classe. Meilleure que jamais du haut de ses 8 ans, elle vient de battre son record en trottant 1’11”7. Elle mériterait de briller à Vincennes, là où elle n’a jamais passé le poteau en tête… Souvent malheureuse, cette fille de Royal Dream et Polka du Bouffey peut, avec un parcours favorable, s’illustrer sous la drive de son fidèle pilote, Bernard Piton.

EXTASE DU BOUFFEY ET LA JOIE DE BERNARD PITON À REIMS

Equidia


HULYSSE DIGEO EN HÉRO ?

2ème course – Prix de Belfort

Présent dans notre tour de cour, l’élève de Jean-William Hallais, Hulysse Digeo (2) est dans une forme euphorique. Ce fils de Rêve de Beylev reste sur deux victoires, la plus récente dans une course évènement à Enghien et l’avant dernière acquise sur ce parcours. Il dispose d’un bel engagement au mois de décembre mais peut d’ores et déjà briguer une place ce dimanche.

Découvrez notre tour de cour pour ce meeting d’hiver 2022-2023 ❄️ :

Notre tour de cour pour le meeting d’hiver de Vincennes !

N’oubliez pas de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

4ème course – Prix de Besançon

Arborant les couleurs “Hunter Valley”, la prometteuse et estimée Isla Jet (12), fut très malheureuse dernièrement. La fille de Bold Eagle et Ulla Jet n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Revancharde, elle mériterait de renouer avec la victoire !

JULIANA DE RETZ, REÇU 5/5 ?

5ème course – Prix de Bellerive

Invaincue en 4 courses sous la selle, les limites de Juliana de Retz (5) sont inconnues. Cette élève d’Arnaud Desmottes laisse une magnifique impression à chacune de ses sorties. Désinvolte lauréate face aux pouliches, elle affrontera cette fois les mâles. Néanmoins, avec la complicité de son fidèle acolyte, Guillaume Martin, la fille de Nahar de Béval peut demeurer invaincue.

Découvrez l’interview du talentueux Guillaume Martin, qui évoque Juliana de Retz. Merci à lui ! :

Interview de Guillaume Martin

🎬 Youtube – Horseturfpro
🎥 Maxime Seyvet

6ème course – Prix de Bidart

Ce n’est pas très original mais comment ne pas citer le petit phénomène It’s a Dollarmaker (7), lauréat de 9 de ses 11 sorties publiques. Doté d’allures d’une rare noblesse, c’est l’épouvantail de la course !

It’s a Dollarmaker

Province Courses

Toute l’équipe de la rédaction vous donne rendez-vous demain, dimanche, à 10h sur le Twitter d’@Horseturfpro pour un Space spécial 48h Obstacle ! À demain !

Belle journée !

Laisser un commentaire