Un lundi en Normandie : Direction l’hippodrome de Cherbourg !

Lundi 24 octobre – Cherbourg 🐴 14h00 🕐

L’hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin est à l’honneur ce lundi pour son avant-dernière réunion de son meeting automnale !

Terres historiques de la filière hippique où furent créées jadis les courses de trot attelé au XIXe siècle sur la plage de Collignon à Tourlaville, l’hippodrome mythique de Cherbourg compte comme l’un des plus prestigieux et emblématiques théâtres des courses dans tout l’hexagone.

Ce lundi 24 octobre pas moins de 127 trotteurs âgés de 3 et 4 ans fouleront l’une des plus belles pistes en sable de la côte normande !


Et pour ces vacances de la Toussaint, l’hippodrome de Cherbourg vous concocte un menu gourmet au sein de son restaurant panoramique, un spectacle en piste pour les grands et les petits avec des balades à poneys, animations et snacking pour les fins gourmands !

8 courses sont au programme dont les Prix HORSETURFPRO (1ère et 2ème course).

Cap dès lors vers ce légendaire hippodrome fleurit normand afin d’étudier sa charmante réunion course par course !
☀️

Le sublime hippodrome fleurit de Cherbourg

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

1ère course – PRIX HORSETURFPRO

Très heureux et honoré d’être le partenaire de l’hippodrome de Cherbourg qui accueille ce lundi les 2ème et 3ème Prix Horseturpro de l’histoire des courses hippiques !

Ce sont des poulains de 3 ans qui ouvriront le bal de cette charmante réunion. JALAPENO (1) s’est qualifié plaisamment en 1’18. Entraîné par l’émérite Pierre Levesque, il peut débuter de la plus belle des manières. JENKO DU HENNEQUIN (2) lui aussi peut briller d’emblée. Aux 25 mètres, JAFAR DE L’ITON (17) briguera une place.

🎤 L’info du pro : Alexis Popot, driver de Jenko du Hennequin (2) : “C’est un poulain de qualité. S’il ne fait pas de bêtise, sa place est à l’arrivée.

🎤 L’info du pro : Tiphaine Levesque, fille de Hugues Levesque, entraîneur de Jafar de l’Iton (17) : “Jafar est un cheval dur. Il semble bien au travail. Ce sera dur de rendre 25 mètres mais on compte sur lui pour néanmoins rentrer aux balances.

2ème course – PRIX HORSETURFPRO

JALANSKI (1) est l’un des 3 inédits au départ. Qualifié en 1’18″1, ce fils de Roc Meslois arborant la prestigieuse casaque de l’écurie Comte Pierre de Montesson peut s’illustrer d’emblée. Honorables sur l’hippodrome de la prairie, JOREK (16) et JOYEUX WELL (18) auront la lourde tâche de rendre 25 mètres.

🎤 L’info du pro : Tiphaine Levesque, fille de Hugues Levesque, entraîneur de Jarnac de l’Iton (2) : “Jarnac est inédit. On a eu un peu de mal avec lui… Il dispose d’un modèle imposant mais manque un peu de force. Il s’est néanmoins bien qualifié au Mans ! Il faudra qu’il garde sa grande action jusqu’au bout pour accrocher un petit chèque.

Foule, animations, balades à poneys et spectacles attendent le public ce lundi sur l’hippodrome de Cherbourg !

3ème course – PRIX LA BOUTIQUE ESAT ACAIS LA GL 

Troisième épreuve difficile à déchiffrer avec des pouliches de 4 ans au départ. ICARINARIA (7) pourra compter sur l’habileté de son pilote Yoann Lebourgeois afin de s’illustrer. Coutumière de petites places, l’honorable IDYLLE DE BOUERE (2) comptera quant à elle sur son sérieux pour accrocher un accessit.

4ème course – PRIX ACAIS : CHANGEONS LES REGARDS

IN LOVE DE CRENNES (4) reste sur deux excellentes prestations sur l’hippodrome de la Prairie à Caen dont la plus récente où elle fut malheureuse le long de la corde. Sage, cette fille de Nice Love a une très belle carte à jouer !

📝 La stat : In Love de Crennes déferrée des quatre pieds : 3 courses – 100% dans les 5 !

Les trotteurs assurent le spectacle sur l’hippodrome de Cherbourg !

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

5ème course – PRIX MAURICE LEMENAGER

Fautive le jour de ses débuts, la fille de Dahlia du Rib, JALISKA DIGEO (15) a redoré son blason lors de sa sortie suivante en obtenant une prometteuse 2ème place sur l’herbe d’Alençon. Certes cette élève de l’émérite Jean Loïc Claude Dersoir devra rendre 25 mètres mais semble avoir la pointure d’une telle épreuve.

6ème course – PRIX GEORGES DUMONCEL

Parmi les 5 débutantes de cette épreuve, JOYCE PRIORY (4) a obtenu le meilleur temps de qualification en 1’17″6. Confiée à Yoann Lebourgeois, cette fille de Singalo peut débuter de belle manière ! L’entourage de JOCELYNE (3) nous a quant à eux confié attendre des débuts prometteurs de la part de leur pouliche.

🎤 L’info du pro : Alexis Popot, driver de Jocelyne (3) : “À l’instar de Jenko du Hennequin (102), elle est qualiteuse. Si elle ne fait pas de bêtise, sa place est à l’arrivée !

Le somptueux cadre verdoyant de l’hippodrome de Cherbourg

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

7ème course – PRIX CHARLES LE COURTOIS

Après une qualification dans un temps record (1’16), IGOR DU BAS BOSQ (5) a enchaîné 6 disqualifications, avant de briller pour son nouvelle entourage au Mont-Saint-Michel. Délicat lui aussi, INVICTUS D’ETOILE (7) sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Méfiance !

📝 La stat : Igor du Bas Bosq sous l’entraînement de Pierre-Yves Lemoine : 1 course – 1 victoire : 100%

8ème course – PRIX FRANCOIS-XAVIER DESAUNETTE

Ultime épreuve sur l’hippodrome festif de Cherbourg ! Jugé sur sa brillante victoire acquise sur le plus célèbre îlot rocheux, IDRIS DE CORTEM (8) a largement la pointure d’un tel lot. Le fils de Ni Ho Ped d’Ombrée devançait à cette occasion ILOS DU GOUTIER (3), sérieux en compétition.

Franck Blandin nous confie les chances de ses protégés ce lundi !
” Bonjour, Jazz de Planchette (116) n’a pas beaucoup de marge, elle est toujours 5/7ème… Ibiza des Oliviers (405) est délicate, elle ira peut-être chez un autre entraîneur prochainement. Idéal Pierji (804) a une petite chance. Il va partir à l’étranger ensuite. Bonne journée !

Très belle journée à vous sur l’hippodrome de Cherbourg, un hippodrome chaleureux et festif ampli d’histoire, d’animations et de spectacles !

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Laisser un commentaire