R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst
Une belle journée nous attend sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche avec en point d’orgue le Prix Royal-Oak, Groupe I réservé aux 3 ans et plus sur la distance de 3100 mètres. 8 autres courses sont au programme dont le Quinté. Voici mes chevaux à suivre sur cette journée.
103 LEV redescend nettement de catégorie et découvre ici un lot à sa portée. Il sera intéressant à revoir sur 1600 mètres et dans un terrain qui colle avec ses aptitudes.
Je me méfie beaucoup de 207 SOUL TRAIN, présenté par le top entraineur Allemand, Andreas Wohler. En effet, le cheval a déjà montré des moyens mais n’a pas été revu depuis plus d’un an. Cependant, on constate que Mikael Barzalona est directement appelé pour le piloter, ce qui est un signe. Le terrain sera un plus donc méfiez-vous en! Logiquement 201 NOW WE KNOW et 203 ANTOLYA sont les 2 chevaux de la course.
Le lot de la 3ème n’est pas incroyable et donc propice aux surprises potentielles. 311 HEARTACHE TONIGHT débute en compétition mais travaille bien le matin selon son habile entourage qui en attend de probants débuts.
411 MANGANELLI débute dans la catégorie des handicaps mais le cheval a déjà fait des performances dans des lots intéressants et apprécie le terrain lourd. Je pense qu’il faut le retenir d’emblée car le handicapeur lui laisse une certaine marge.
On passe à l’évènement de cette journée, le Prix Royal Oak! Une course assez ouverte ou je vais retenir en priorité 507 JANNAH FLOWER qui n’a trouvé que la talentueuse SEA LA ROSA pour lui barrer la route en dernier lieu dans le Prix de Royalieu.

Venant de finir ensemble dans le Prix Chaudenay, 511 AL QAREEM et 512 SOBER seront très intéressants à suivre également ici.
Difficile d’aller contre 609 WHITEBEAM qui vient de très bien courir à Newmarket et qui dépend d’un entourage très habile. 606 WILDERNESS GIRL vaut mieux que sa dernière sortie et mérite d’être reprise en confiance face aux seules femelles. William Buick sera en selle, méfiez-vous en!
Bon dimanche à tous!