QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE: TORQUATOR TASSO tente le doublé!

Interview par @ThibaudLst

C’est le tenant du titre de l’épreuve reine, celui qui avait fait sensation à très grosse cote l’année dernière. Après une préparation sans encombres, il se présentera avec de logiques ambitions afin de glaner un 2ème sacre, d’autant plus qu’il sera monté par le crack jockey italien Lanfranco Dettori. Nous sommes allés à la rencontre de Marcel Weiss qui vous dit tout sur son champion!

TORQUATOR TASSO

-Comment va TORQUATOR TASSO depuis sa dernière course à Baden-Baden? étiez-vous satisfait de cette sortie? N’étiez-vous pas surpris d’être devancé par MENDOCINO?

TORQUATOR TASSO est très bien rentré de sa dernière course à Baden-Baden. La façon dont ce Grand Prix de Baden s’est déroulé n’était pas vraiment à son goût et il y avait peu de partants. Beaucoup de choses n’allaient pas ce jour-là et il a quand même tout donné. Nous suivons ainsi notre plan initial qui était de courir l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp.

-Comment était le dernier travail du cheval avec Lanfranco Dettori?

Il a travaillé mardi matin sur l’hippodrome de Mulheim avec Lanfranco Dettori en personne. Nous étions ravis de son dernier travail et il a montré à tout le monde qu’il était prêt à défendre son titre dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

TORQUATOR TASSO lors de son dernier travail à Mulheim avec Lanfranco Dettori en selle!
MARCEL WEISS et LANFRANCO DETTORI

-Comment avez-vous essayé de préparer au mieux cette course?

On n’a rien changé à sa routine. Il va faire un petit canter tous les jours jusqu’à samedi, pour être bien dans son rythme. Il aime faire sa petite sieste tous les jours à 10 heures, on ne change rien.

TORQUATOR TASSO le matin chez Marcel Weiss

-Le terrain ne sera probablement pas « collant » comme il l’était lors de sa victoire l’année dernière. Est-ce une crainte?

C’est effectivement le type de terrain qu’il affectionne. Souvenez-vous que sur des terrains plus légers, il a déjà fait de très bonnes performances.

-En tant que tenant du titre, TORQUATOR TASSO sera l’objet de tous les regards. Ressentez-vous une certaine pression avant cette échéance?

Oui nous ressentons beaucoup de pression cette année. En 2021, nous n’avions rien à perdre, cette année, nous avons tout à perdre!

-Comment va se passer le transport du cheval?

Il va partir en camion samedi midi pour arriver à Longchamp samedi soir après les courses. C’est un cheval qui voyage très bien.

-Quel est son programme jusqu’à dimanche?

Il va travailler tranquillement chaque jour, rien de plus, en lien avec sa routine habituelle.

-Le pensez-vous capable de réaliser ce doublé historique?

Nous sommes très confiants et nous croyons beaucoup en lui. On respecte tous les chevaux de la course et chacun à sa place au départ de cet Arc.

-Quels sont les adversaires que vous craigniez avant le coup?

Forcément des chevaux comme ALPINISTA, LUXEMBOURG ou ONESTO semblent être nos plus grands adversaires. Il y aura certainement des surprises. Il ne faut pas sous-estimer MENDOCINO non plus.

Un énorme merci à Marcel Weiss et son staff pour sa disponibilité et sa gentillesse! Nous souhaitons le meilleur au champion allemand ce dimanche!

Laisser un commentaire