Mercredi 28 septembre : Un GNT de toute beauté à Vire

Direction Vire ce mercredi pour la onzième étape du Grand National du Trot ! Une course qui a réunit un plateau splendide où Farrell Seven et Fakir de Mahey devrait faire le spectacle.

Au trot monté, on retrouvera le champion de Pascal Monthulé, Diamant de Tréabat qui devra rendre cinquante mètres à des chevaux de qualités comme Heros de Beylev ou Happy Star Dry.

Course n°1 : Grand National du Trot – Quinté +

On retiendra en priorité les deux pensionnaires de la famille Bazire, Farrell Seven et Freyja du Pont. Le premier nommé vient de laisser une impression folle lors de l’étape de Meslay du Maine. S’il a bien récupéré de ses sorties répétés, il ne va pas être loin de la vérité.

Freyja du Pont va partir avec la confiance de son entraîneur, Nicolas Bazire. Elle vient de bien courir au trot monté. Tous les feux sont aux verts pour une grande performance.

Au premier poteau, ils rencontreront néanmoins un concurrent de taille, Fakir de Mahey. Cheval de tenue, il peut aller très loin sur ce parcours des 3475 mètres. Il l’avait d’ailleurs déjà fait lors de l’étape de Pornichet.

Farrell Seven lors de sa victoire lors de l’étape du GNT à Meslay du Maine. / Crédits : Courses Hippiques Anjou-Maine

Course n°2 :

Et si on faisait plaisir à Maxime, en citant son chouchou Gai Matin ? Sur le papier sa chance est évidente en tout cas. Si tout se passe bien, il devrait faire l’arrivée accompagnée de Barbara Guénet.

Gai Matin lors de sa victoire dans le GNA à Meslay du Maine. / Crédits : Courses hippiques Anjou-Maine

Course n°3 :

Dans cette course réservée aux apprentis, on va faire confiance au meilleur des apprentis en activité : Romain Hue. Accompagnée d’un smiley vert, la candidature de Général Darling attire l’oeil dans cette épreuve ou les concurrents des 25 mètres semblent supérieurs.

Course n°4 :

On va encore une fois faire confiance à Romain Hue avec Incorruptible, idéalement engagé au premier poteau. On lui associera son compagnon d’entraînement Idéal Dancer, idéalement placé au plafond des gains avec Hughes Monthulé.

Pour une cote intéressante, Ixora est une jument qui avait montré de très grosses qualités l’année dernière. Cette année, c’est beaucoup moins bien, mais sur sa classe, elle vaut un lot comme celui-ci tous les jours.

La belle Ixora sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Crédits : ScoopDyga

Course n°5 :

Venant de s’imposer de manière désinvolte sur la cendrée parisienne, Jeannette Priority semble être une base solide dans cette très belle épreuve.

Pour une cote intéressante, l’élève de Jean Pierre Dubois Je M’Envole, pourtant plus confirmé au monté jusque là, vient de très bien se comporter à Lyon Parilly dans un très bon lot à l’attelé. Ça peut être le joli coup de poker de cette réunion !

Je M’Envole lors de sa victoire parisienne au trot monté. / Crédits : ScoopDyga

Course n°6 :

Dans cette course monté d’un très bon niveau, une course poursuite devrait se produire avec Heros de Beylev et Happy Star Dry au premier poteau et Galipette Pierji au second poteau. Notre préférence ira aux deux 5 ans. La pensionnaire de Guillaume Gillot vient de se préparer à l’attelé et retrouve sa discipline de prédilection. Heros de Beylev aura contre lui de rentrer après plusieurs semaines sans courir.

Jument de classe du lot, Galipette Pierji a les moyens de rendre la distance aux deux premiers cités.

Les trois cités ne devraient pas décevoir s’ils restent sages !

Course n°7 :

Falcon d’Espace vient de bien s’imposer sur l’herbe de Rambouillet en compagnie de Romain Hue. Le duo est reformé ici, l’engagement au second poteau est absolument idéal et le lot semble à sa portée. Ce ne serait pas une surprise de le voir s’imposer une troisième fois d’affilée.

Falcon d’Espace à Paris-Vincennes. / Crédits : Scoop Dyga

Laisser un commentaire