Un Mardi soir à Cabourg !

Mardi 2 Août – Cabourg – 18h30

Les trotteurs sur la plage de Cabourg

📸 Maxime Seyvet

Comme chaque mardi & vendredi lors de ses fameuses estivales, l’hippodrome de Cabourg accueille les trotteurs pour des nocturnes idylliques.

Lieu incontournable de la passion hippique, l’hippodrome de Cabourg est connu pour son ambiance festive rythmée par des soirées composées de spectacles, DJ, gastronomie, animations et autres feux d’artifices.

Ce mardi soir c’est le thème des U.S.A. qui est l’honneur et 9 courses sont au programme durant la fête.

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination obligée après la plage, afin d’étudier les plus belles courses de la soirée !

4ème course – Prix des Bougainvillées
Les pouliches de 4 ans sont à l’honneur dans le 4ème rendez-vous. Élevée comme son nom l’indique par l’écurie de l’Iton, Icône de l’Iton (5) est invaincue depuis qu’elle a rejoint les boxes de Stéphane Meunier il y a peu : 2 courses – 2 victoires ! La fille de Roc Meslois entraînée par Pierre Levesque, Ice Blue (13), découvre quant à elle Cabourg avec de légitimes ambitions tandis qu’Iskana (7) vient elle d’y triompher face à Iranie des Noés (12), 2ème à 165/1 ce jour-là !
Notre choix : 5 – Icône de l’Iton

5ème course – Prix des Digitales
La cinquième course du programme sera sans doute le temps fort de cette réunion, avec des pouliches de 3 ans talentueuses encore perfectibles. Bien que captivante sportivement parlant, cette épreuve est très ouverte. Plusieurs d’entres elle peuvent briguer la victoire. Irréprochable en 3 tentatives, Jade d’Erable (6) (Django Riff – Rue d’Erable) sera l’une des plus en vues. L’autre fille de Django Riff, Jiff Line (3) vient elle de prouver son courage en région parisienne. Confiée à Yoann Lebourgeois dans une forme étincelante et imprenable sur la piste de Cabourg, cette élève d’Alexandre Pillon aura notre préférence. Jona de Rêve d’Or (2) est certes douée mais vient de décevoir sur la cendrée de Vincennes, alors que tout sera une question de sagesse avec Jane Quick (8)
Notre choix : 3- Jiff Line

7ème course – Prix de Damigny
La septième et antépénultième épreuve sera une course  » à réclamer » pour des jeunes poulains et pouliches âgés de 3 ans. Parmi eux, Jolie du Gîte (13) découvrira pour la première fois cette catégorie. Honorable dans des courses plus relevées, cette pouliche entraînée par Léo Abrivard, peut, en pareille société, se rappeler à notre bon souvenir.
Notre choix : 13- Jolie du Gîte

9ème course – Prix des Oiseaux du Paradis
Ultime épreuve sur l’hippodrome de Cabourg réservée aux amateurs. Eclat de Sun (12) vient de remarquablement se comporter dans cette catégorie et sur ce tracé face à des adversaires plus huppés comme Défi de la Coudre, Epi des Landes ou encore Gai Matin. Certes, il a malheureusement hérité d’un numéro en seconde ligne ce mardi, ce qui complique évidemment sa tâche. Néanmoins, avec un bon déroulement de course et confié à Véronique Grelin avec qui il s’entend à merveille, sa place est à l’arrivée.
Notre choix : 12 – Eclat de Sun

Les trotteurs sont passés par là

📸 Maxime Seyvet

Très belle soirée à Cabourg !

Maxime Seyvet

Laisser un commentaire