Meeting de Deauville 2022: Stéphanie Nigge confiante!

Par @ThibaudLst

Ayant traversée une période très compliqué, l’écurie de Stéphanie Nigge revient en forme et aborde ce meeting de Deauville avec des ambitions. Nous vous invitons à la suivre de près, son savoir-faire et sa détermination apporteront rapidement des résultats!

Stephanie Nigge/ Crédit Photo: Scoopdyga

Comment jugez-vous votre début d’année 2022?

Mauvais logiquement. L’écurie a connu une mauvaise passe. L’année dernière au mois de septembre, on s’est rendu compte que certains chevaux commençaient à “reculer”. On a fait des tests PCR, il n’y avait pas de “rhino”. En revanche, on a malheureusement décelé un champignon dans les poumons, tous les chevaux ont été impacté et je vais mettre un an à m’en sortir. C’était un peu dur notamment avec la perte de certains propriétaires importants mais désormais les chevaux commencent à mieux courir et l’écurie va de l’avant.

Comment va MILLEBOSC depuis sa dernière sortie et quel sera son programme?

Il a besoin de reprendre confiance en lui et de terrain lourd. Il ne sera pas revu cet été et va attendre des terrains en adéquation avec ses aptitudes.

BERNOUVILLE semble avoir la pointure d’un handicap cet été. Un engagement en tête?

C’est un drôle de cheval (rires). Il n’est pas facile et c’est peut être plutôt un cheval de terrain lourd mais je le pense en mesure de bien courir cette semaine. (05/08)

GREAT IN LOVE a bien débuté. Certainement un cheval intéressant à suivre?

Elle va courir vendredi 5 Août. Elle apprendra de nouveau son métier lors de cette épreuve, n’étant pas un objectif et sera à suivre à l’avenir.

Quels sont vos espoirs pour le meeting qui s’annonce?

MONTIGNY a de nouveau un bel engagement dans 15 jours, ça devrait aller!

ERMELIE a un bon engagement à venir et sera préparée pour.

INCA MAN devrait se mettre en évidence cet été.

INCA MAN

L’AIGLE va courir à Saint-Malo mais j’ai une course intéressante en fin de meeting pour lui.

GERARDUS devrait bien se comporter également durant ce meeting.

Globalement, l’ensemble de mes chevaux sont à suivre car j’ai de bons engagements qui se présentent pour eux.

Avez-vous des inédits à suivre de près pour l’avenir?

J’ai une pouliche (ANODAY) qui débute jeudi et qui me plait bien le matin. Cependant, elle court le Prix de Lisieux et certains de nos adversaires auront certainement des origines prestigieuses. Il faudra cependant la suivre pour l’avenir.

J’aime bien aussi BARBERY, un cheval prometteur qu’il faudra suivre à la rentrée!

Un grand merci à Stéphanie Nigge pour son temps. Nous lui souhaitons le meilleur pour cet été et pour la suite! Vous pouvez suivre l’écurie de Stéphanie sur TWITTER , FACEBOOK et INSTAGRAM !

Laisser un commentaire