Côté pro: Ingrid Janackova Koplikova: Objectif France!

Interview par @ThibaudLst

Originaire de République Tchèque et se montrant régulièrement à son avantage sur les hippodromes Français, Ingrid a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour nous permettre de mieux la connaitre. Suivez-là avec attention tout au long de l’année, la France représentant un objectif pour elle et ses pensionnaires!

Ingrid a cheval le matin, dans son centre d’entrainement près de PRAGUE (LYSA NAD LABEM)

-Pouvez-vous rapidement vous présenter?

J’ai 34 ans et je suis originaire de République-Tchèque. Je suis allé à l’école des jockeys dans mon pays puis j’ai monté en course à l’âge de 14 ans et mon père est entraineur. De leur côté, mon frère et mon oncle sont jockeys. Je suis entraineur depuis 3 saisons désormais et à titre plus personnel, j’ai 2 enfants.

-De quelle façon entraînez-vous vos chevaux? Combien en avez-vous?

Chaque cheval est différent et a ses problématiques. Il est très important d’avoir du personnel de qualité dans votre écurie pour réussir. Au niveau de l’entrainement, c’est similaire à ce qui se fait en France. J’ai actuellement 36 chevaux à l’entrainement.

Les chevaux, le matin à l’entrainement

-Vous venez de plus en plus courir sur notre sol. Qu’appréciez-vous en France?

J’adore la France! J’aime les courses proposées, la qualité des chevaux et des hippodromes et bien entendu, les prize-money attractifs.

-Préparez-vous vos chevaux spécialement pour les courses françaises?

Effectivement. Mon but est clairement d’acheter des chevaux français pour venir courir des courses dans votre pays.

SIGLO DE ORO, déjà vainqueur sur notre sol

-Quels sont vos prochains espoirs ?

MANDARIN a eu une course très malheureuse récemment sur l’hippodrome de ParisLongchamp et sera à reprendre en confiance car il aurait dû gagner ce jour-là.

DEPUTY RULER est pour moi un cheval de groupe.

Globalement, j’ai des chevaux de qualité et je vous conseille de les surveiller de près.

Un grand merci à Ingrid pour sa gentillesse et sa disponibilité! Suivez-là de près lors de ses prochaines venues sur nos hippodromes.

Laisser un commentaire