Meeting de Deauville 2022: Adelaïde Budka a des ambitions!

Interview par @ThibaudLst

Installée à Lamorlaye et réalisant une très belle année avec 10 victoires au compteur, Adelaide Budka semble disposer de chevaux amenés à réussir cet été sur la côte normande. Nous sommes allés à sa rencontre pour un tour de cour.

ADELAIDE BUDKA

-Tout d’abord, que pensez-vous de votre année 2022?

Je suis très satisfaite de mon année 2022 pour l’instant. En effet, avec 12 chevaux je m’étais fixé un objectif de 12 gagnants. A fin juillet nous sommes déjà à 10 vainqueurs et 23 places et l’année n’est pas terminée. Ce qui est satisfaisant également est de constater une certaine constance et stabilité de l’écurie dans les résultats.

-Avez-vous préparé des chevaux en vue du meeting de Deauville qui approche?

Pas spécialement. Les chevaux courent le meeting de Deauville en fonction des engagements, et de leur forme, ce n’est pas un moment spécialement visé et coché par l’écurie sur le calendrier.

ATALANTE semble bien placée dans les handicaps. A t-elle un bon engagement cet été?

Oui j’ai un bel engagement pour elle à Deauville, un 1900 mètres sur la PSF début Août. Elle est bien placée sur l’échelle des valeurs et elle revient en forme le matin. Elle s’annonce compétitive dans les handicaps.

ATALANTE

PICNIC ROYAL, SO YOU SAY, SELKET et IMPITOYABLE semblent sur la montante. Un déplacement sur la côte normande est-il prévu avec chacun d’eux?

IMPITOYABLE aura 2 engagements : Un Quinté pour 3 ans ou un maiden. On se dirigera peut être plutôt vers le maiden car il a très bien couru à La Teste récemment. C’est un cheval très plaisant.

PICNIC ROYAL est tombé malade après sa course de Nantes. On vise un engagement la semaine prochaine à Dieppe (1er Août).

SO YOU SAY aura un engagement à Dieppe également.

SO YOU SAY

SELKET effectuera sa rentrée à Mont De Marsan ou en province. En fonction de sa réapparition, on la dirigera vers les handicaps ou sur une listed en Allemagne. Outre-Rhin, elle a deux 4ème place à son actif dans des listed et peut encore mieux faire!

-D’autres chevaux à suivre dans l’écurie?

MOONWALK STEP doit attendre les terrains lourds, il aura peut être quelque chose à courir à Deauville. En tout cas le terrain léger est proscrit pour lui.

RISKY JANE est une valeur sûre et sera à suivre cet été. Elle n’a pas été chanceuse à Compiègne l’avant-dernière fois puis à gagné ensuite à Cluny avec sa propriétaire en selle. Elle a un bel engagement en valeur inférieur à 25 sur Deauville.

-Christiane Head vous a confié un deux ans. Comment s’est faite cette association? Travaille t-il bien le matin?

Christiane Head m’avait déjà confié un cheval l’année dernière mais il avait couru en province et cela ne s’était pas spécialement vu. J’ai effectué mon BTS chez Mme Head durant 2 ans et nous sommes toujours restés en excellent termes. Dès qu’elle en a eu l’opportunité, elle n’a pas hésité à me confier un cheval en pension. J’ai actuellement dans mon effectif ONLY HIM, un cheval qui a montré des moyens le matin puis qui a ensuite fait de la croissance. Il est parti se reposer et on le reverra à 3 ans, semblant tardif.

Un grand merci à Adelaïde pour son temps. Retrouvez son écurie sur les réseaux sociaux: FB: https://www.facebook.com/budkaracing , Insta: https://www.instagram.com/a_budka/?hl=fr

Laisser un commentaire