Samedi 9 Juillet : Direction Enghien !

Réunion 1 – Enghien – 13h58 🗞️ @Mseyvet

Après une charmante nocturne disputée hier soir sur l’hippodrome de Cabourg célébrant avec nostalgie ❝la belle époque❞ des années passées, c’est sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy que les trotteurs sont à l’honneur ce samedi !

9 courses sont au programme lors de cette sublime réunion
.

Cap dès lors vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles courses du jour !

1ère course – Prix de l’Ecole Militaire
La première épreuve est réservée à des poulains de qualité âgés de 4 ans. J’aime beaucoup Indy Dark (6), un fils de Ready Cash et Rasta Perrine entraîné par Jean-François Mary. Estimé par son mentor, il fut toujours préservé en compétition, drivé au millimètre et avec soin par Benjamin Rochard. Lauréat de 4 de ses 6 sorties publiques et récent second sur la cendrée de Vincennes, c’est l’un de mes coups de cœur de la réunion !

3ème course – Prix de la Manche

Gangster du Wallon

📸 Paris-Turf


Support du Quinté +, le Prix de la Manche réunit d’excellents chevaux bien connus. Parmi eux, Gangster du Wallon (11) est un véritable cheval de classe. Lauréat du Prix de Vincennes (Groupe I) sous la selle, il est tout aussi talentueux à l’attelé comme l’atteste sa seconde place dans le Critérium des 5 ans derrière un certain Galius et sa seconde place dans le Prix des Ducs de Normandie il y a peu derrière Etonnant. Dans un lot un peu moins huppé que face à l’élite, ce représentant de Damien Lecroq peut viser la victoire. Remarquable sous la selle, Fire Cracker (15) revient à l’attelé dans un lot à sa porté. Bien qu’intermittent dans cette discipline, il peut largement briller en pareille société. Étincelant jusqu’à sa victoire dans le critérium des 4 ans, Hastronaute (3) revient en forme et son entourage ne cache pas sa confiance au départ de cette épreuve. Méfiance ! Lauréat quant à lui de cette épreuve l’an passé, Delfino (12) a perdu de sa superbe depuis et visera plutôt une place ce samedi, tout comme Cash du Rib (14) encore au top du haut de ses 10 ans !

5ème course – Prix de Rome
La jeune génération est à l’honneur dans le Prix de Rome, cinquième épreuve du programme, avec des poulains et pouliches de 3 ans situés juste en dessous des meilleurs. Jamaïca Turbo (1) est certainement l’une des meilleures pouliches dans la promotion des ❝J❞… mais cette élève de Fabrice Souloy est d’une étrange délicatesse, surtout dans les premiers mètres de course ! Tout sera donc une nouvelle fois une question de sagesse avec cette fille de Charly du Noyer…

Enfin le retour de Jamaïca Turbo ?

📸 Province Courses

6ème course – Prix du Moulin Rouge
Arborant la casaque de la prestigieuse et redoutable écurie Smart, Hold Up Smart (7) sera très en vue dans la sixième épreuve du programme. Alignant 3 victoires de suite lors du dernier meeting d’hiver, ce fils de Boléro Love a eu des vacances bien méritées depuis. Préparé pour cette course, cet élève de Yannick Henry peut reprendre le cours de ses succès !

Hold Up Smart

📸 Scoopdyga

7ème course – Prix du Louvre
Septième et antépénultième compétition ce samedi sur l’hippodrome d’Enghien. Dépendant de l’entrainement habile de Pierre Belloche, Iron Meslois (6) a couru avec les meilleurs ❝I❞ de sa promotion. Il retrouve un lot légèrement moins relevé qu’à l’accoutumée. Dès lors, ce fils de Titan d’Occagnes et Tiflosa Mesloise a une très belle carte à jouer !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Par Maxime Seyvet

Laisser un commentaire