Samedi 09 juillet à Vichy : Notre sélection !

R5 Vichy par nonometeo

Peu de partant mais un plateau intéressant lors de la semi nocturne de Vichy en ce samedi 9 juillet. Pour nos amis parieurs, 1 SUPER4 prendra place dans la 2ème. La course phare sera dans la 4ème avec un Groupe II international.

Voici mes choix :

Débutons par un lot au féminin très ouvert. Godzilla Vici  (106) vient de prouver sa tenue sur cette piste lors de sa dernière sortie. Si elle répète cette belle prestation, elle peut envisager un podium.

Restons au féminin ou je vais garder l’irréprochable Gézireha d’Orgères (202). Idéalement placée derrière les ailes, elle devrait pouvoir jouer les plus belles places dans ce lot à sa portée.

Cela devrait aller vite dans cette 3ème sur le Miles. Haute d’Ortige (305) sera présentée pieds nus pour ce rendez-vous. Elle devrait jouer au moins le podium voire même la gagne.

Elie de Beaufour (410) reste sur une belle 2ème place dans un Grp II sur la cendrée parisienne. Même à 25m, ce hongre devrait pouvoir faire le tour des concurrents d’un jour. Il peut empocher ce Grand Prix du conseil Municipal.

Impressionnant (504) va apprécier ce parcours de vitesse. Ayant hérité d’un très bon numéro derrière l’autostart, il peut envisager le podium voire même casser son statut de Maiden.

D’une louable régularité, Jasper Piya (610) redescend nettement de catégorie. Je ne serai pas surpris de le voir prendre le plus beau bouquet dans ce LeTROT Open des Régions – Centre-Est – 3 ans – Course qualificative.

Terminons sous la selle dans une course européenne. Timidement je vous propose de garder Gipsy Vénési (701) est pleine peau en ce moment. Idéalement placée au 1er échelon de départ, elle peut aller loin. Sa place est au moins dans les 3 même si elle monte de catégorie.

Laisser un commentaire