Samedi 4 Juin : Cap sur Pontchâteau !

Réunion 2 – Pontchâteau – 11h50 🗞️ @Mseyvet

Au lendemain d’une réunion féérique sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, nous retrouvons ce samedi la province avec en Réunion 2 l’hippodrome de Pontchâteau !

8 courses sont au programme lors de cette jolie réunion.

Cap donc sur l’hippodrome de Pontchâteau pour l’étude de quelques courses !

L’hippodrome de Pontchâteau
📷
Facebook hippodrome de Pontchâteau

Course 1
La première course du jour s’élancera en fin de matinée aux alentours de 11h50. Ce sont les amateurs qui ouvrent le bal de cette réunion provinciale. Fab Rush (3) et Forever des Noëls (4) sont des spécialistes de ce style d’épreuves, certes le plus souvent sur des pistes en herbe. Méfiance. D’une louable régularité, Faux Dollars (7) sera notre préféré ici !

Course 2
La jeune génération est à l’honneur dans le deuxième rendez-vous avec des poulains et pouliches de 3 ans au départ. Bien que le peloton soit peu garnie, la course demeure très ouverte. Chez les poulains, le poulidor Juste Un Daly (8) a croisé le fer avec des chevaux de qualité tels Jigove, Jolie Surprise ou encore Jalimède, lesquels convoitent les hippodromes parisiens. Sur ces lignes flatteuses, il a sa chance. Jewel Hemsson (9) est irréprochable alors que Jo du Don (7) vient de laisser des regrets. Côté pouliches, la protégée d’Arnaud Desmottes, Jocie du Villard (1) sera plaquée pour la première fois tandis que Jalousie de l’Isle (2) sera confiée à l’émérite Eric Raffin. À chacun les siens !

Course 3
Toujours redoutable en province, Jean-Paul Marmion présente dans cette troisième compétition Impatient du Lupin (5), honorable depuis ses débuts. De nouveau pieds nus, il a une belle carte à jouer.

Course 5 – Coup de cœur
Direction la cinquième épreuve sur l’hippodrome de Pontchâteau. Doté d’un noble courage, Full Cash de Padd (9) est d’une louable régularité. Reconnaissable par sa belle liste en tête blanche, ce fils de Ready Cash et Vita de Padd ne déçoit que très rarement. Confié cette fois-ci à Benjamin Rochard, c’est notre coup de cœur de la réunion !

Course 6
Sixième et antépénultième compétition. Une fois n’est pas coutume, Eric Raffin sera associé à un Victoria Dreams : Hipster (5). Dans une forme euphorique, irréprochable sur cette piste (2/2 – 100%) et de nouveau déferré, sa chance est indéniable.

Course 7
Avant dernière course sur l’hippodrome de Pontchâteau. Une belle épreuve.  Happy de la Côte (14) et Hello Sport (10) devront certes rendre la distance mais ont largement la qualité pour briller dans un tel lot. Dépendants tous deux d’entraînements redoutables, attention à eux !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Pontchâteau 🐴 !

L’hippodrome de Pontchâteau
📷
Facebook hippodrome de Pontchâteau
Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire