Vendredi 3 Juin : Un gala étincelant à Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 18h00 🗞️ @Mseyvet

La princesse HALLIX
📷
LeTROT

Le temple du trot est à l’honneur ce vendredi soir pour une réunion de gala qui s’annonce splendide lors d’une nocturne au sein de l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Mais avant le crépuscule, l’épreuve phare de la soirée et tant attendue dans la spécialité du trot monté, le Prix Victor Cavey, course qualificative pour le Prix de Normandie, réunira d’illustres 5 ans dans la discipline. Les deux éternelles rivales, Hirondelle du Rib et Hallix, qui avaient formé le jumelé gagnant dans le légendaire Prix du Président de la République l’an passé se retrouvent une nouvelle fois. Une lutte ardente dont l’issue est plus qu’incertaine attend ces deux championnes dans cette joute chimérique.

Au couché de soleil, le Prix Kissa, support du Quinté + Night Session succèdera à cette mythique épreuve et dans lequel nous retrouverons des chevaux coutumiers de ce type de tournois dans une compétition qui s’annonce très ouverte.

Cap donc sur l’hippodrome de Vincennes, sanctuaire ancestral des courses hippiques pour l’étude de ces belles joutes !

PRIX VICTOR CAVEY
Etrier 5 ans Qualif 3

Le Prix Victor Cavey réunit la meilleure promotion des 5 ans sous la selle. La lutte s’annonce grandiose entre les deux éminentes championnes dans la discipline : Hirondelle du Rib (11) et Hallix (8). Respectivement première et seconde dans le Prix du Président de la République l’an dernier, les deux éternelles rivales vont une nouvelle fois faire le spectacle. La pépite de l’émérite Joël Hallais vient de se classer seconde de l’étonnant blondinet Handy Bourbon (Kaisy Dream et Vendetta Bourbon). Son mentor prépare minutieusement sa jument dans l’espoir d’un triomphe dans le futur Prix de Normandie, prouesse qu’il n’a plus réalisé depuis 1974 avec Darold II en tant qu’entraîneur. Mais avant son envol, la belle Hirondelle aura sur sa route la princesse Hallix, le joyaux de Guillaume Gillot. La fille de Roc Meslois et Titania a déjà devancé celle de Rolling d’Héripré et Anémone du Rib lors de ses débuts dans la discipline et tentera de réitérer cet exploit cette année. Victime d’une tendinite, la princesse de Guillaume Gillot retrouve le trot monté après près d’un an et évoluera ferrée tout comme sa principale rivale. Laquelle de ces deux grandes championnes illuminera la cendrée ce vendredi soir ? Avant de mettre le cap sur le Normandie, cette joute nocturne sera riche d’enseignements afin de dessiner l’avenir et les batailles futures.

Dans l’intimité d’HALLIX
📷 source : Guillaume Gillot

PRIX PYTHIA

Le Prix Pythia, première course de la soirée dans le temple du trot sera l’un des nombreux temps forts de cette réunion avec de très bons chevaux au départ. Parmi eux, Marcello Wibb (9) est un amour de cheval. Vainqueur surprise du premier Quinté + illuminé sur la grande piste (Prix Quinte+ Night Session – Charley Mills), il s’est révélé durant le meeting d’hiver 2021-2022 en s’illustrant de plus belle par la suite. Le fils de Raja Mirchi entraîné par les redoutables frères Martens vient de battre son record à Charlottenlund au Danemark (3ème en 1’10″8). Il a dès lors une très belle carte à jouer ce vendredi soir.
L’enivrant Doux Parfum (4) court quant à lui de manière rapproché. Dépendant de l’entraînement habile de Guillaume Gillot, ce fils de Singalo a terminé 4ème de lors de la finale du G.N.T (Grand National du Trot) disputée en fin d’année dernière. Il peut briguer une petite place.

Un remerciement chaleureux à @Corinne_GK (twitter) pour l’autorisation, sur ce site, du partage de sa photographie de Marcello Wibb.

Dans l’intimité de Marcello Wibb ❤️
📷 source : @Corinne_GK

L’enivrant DOUX PARFUM
📷 Turfomania

PRIX KISSA – QUINTÉ +

Support du Quinté + Night Session, le Prix Kissa réunit des chevaux bien connus et coutumiers de ce type de tournois. C’est le cas de la fille d’Opium, Fée de Ranchval (15), troisième du Quinté + disputé vendredi dernier. Étincelante que ce soit à en région parisienne ou en province, sur toutes surfaces et toutes distances, cette adorable jument et sa belle liste en tête blanche sera notre petit coup de cœur dans cette course événement !

PRIX LAVATER
Etrier 5 ans Qualif 3

Second temps fort et semi-classique sous la selle, le Prix Lavater lève le voile sur quelques-uns des meilleurs 4 ans au trot monté. Longtemps leader de sa génération, l’élève de Philippe Allaire, Ici C’Est Paris (8), n’a pu un temps lutter contre son éternelle rivale, née dans la pourpre, Idéale du Chêne (Bird Parker et Royale du Chêne), laquelle a pris le rôle de cheffe de fil cet hiver. Mais cette place de leadership est bancale, et Inès des Rioults (5), lauréate surprise du Prix Henry Ballière sur l’hippodrome de la Prairie à Caen peut la briguer. Indigo du Poret (6), tombeur d’Ici C’Est Paris dans le Prix Louis Le Bourg peut lui aussi espérer ce poste tant convoité mais il effectue sa réapparition ce vendredi et sa tâche ne sera ainsi pas aisée. Avec autant de prétendants au trône, cette édition du Prix Lavater est cette année plus ouverte que jamais et le couronné des plus incertains…

ICI C’EST PARIS
📷 LeTROT

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet
L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :