Samedi 28 Mai : Cap sur Enghien !

Au lendemain d’une magnifique nocturne au sein du temple du trot et le triomphe de l’étincelante Ampia Mede SM sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, les trotteurs sont à l’honneur en ce début de week-end sur le second grand hippodrome parisien : celui d’Enghien-Soisy !
Une jolie réunion composée de 9 courses dont le Quinté + à 15h15 précise !
Cap dès lors vers ce deuxième illustre hippodrome parisien après Vincennes et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles courses du jour.

Réunion 1 – Enghien – 13h58 🗞️ @Mseyvet

LE QUINTÉ +

Course 3 – Prix du Rhône – Q+ – 15h15
Troisième épreuve du programme, le Prix du Rhône, support du Quinté + du jour réunit des chevaux bien connus sur un parcours de vitesse de 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, Haribo du Loisir (1) vient de faire grosse impression sur la cendrée de Vincennes dans un Groupe III. Associé comme à l’accoutumée à Léo Abrivard et de nouveau déferré des quatre pieds, ce fils Rodrigo Jet peut donner chaud à celui qui s’annonce comme le grand favori : Kennedy (3).

LE COUP DE COEUR DE LA RÉUNION

Course 8 – Prix de la Vienne – 18h25

Iermont (5) ♡ Ce fils Sam Bourbon et Up Lady fut très prometteur en début de carrière. Estimé par son entourage, il n’a pu briller après ses débuts éloquents. Il a néanmoins pleinement rassuré sur l’hippodrome de la Prairie le 25 avril dernier en se classant malheureux second. Vite fautif à Maure-de-Bretagne, il a une nouvelle fois remit les pendules à l’heure de nouveau sur l’hippodrome de Caen. Il sera ce samedi sur sa distance de prédilection et partira avec la confiance de son entourage. Sans incident, il peut renouer avec la victoire !

Un remerciement chaleureux à BR Horse Racing ( @BRHorseRacing ) pour ces sublimes clichés de Iermont et ses photographies au quotidien.

IERMONT photographié par BR Horse Racing

📸 @BRHorseRacing
IERMONT photographié par BR Horse Racing

📸 @BRHorseRacing


Les autres chevaux repérés de cette épreuve :

Iron Spirit (4). Lui aussi prometteur en début de carrière, il reste sur des sorties en demi-teinte. Son essai sous la selle n’a guère été concluant, aussi, de retour à l’attelage, il a laissé des regrets lors de sa faute sur l’herbe de Bernay ! Ce fils d’Orlando Vici et Source Royale sera déferré des quatre pieds pour la première de sa carrière ce samedi. Dès lors, il peut causer une belle surprise.

Iroko du Caïeu (16) arbore les couleurs de Pascal Le Touzé, rappelant l’illustre Moqueur du Caïeu, drivé jadis par Bernard Piton. Ce fils de Saxo de Vandel et Virgule du Caïeu est un cheval très sympa et plus qu’honorable en province. La tâche sera ardue avec ce numéro derrière les ailes de la voiture mais surveillions le pour l’avenir !

Moqueur du Caïeu, autrefois.

📷 Blog Flickr

L’OUTSIDER DE LA RÉUNION

Course 7 – Prix de l’Obélisque – 17h40

Doux Parfum (1)
Du haut de ses 9 ans, ce brave cheval donne toujours son coeur sur la piste. Dépendant de l’entraînement habile de Guillaume Gillot, ce fils de Singalo a terminé 4ème de lors de la finale du G.N.T (Grand National du Trot) disputée en fin d’année dernière. Il ne doit pas être condamné sur ces deux récentes tentatives, l’une où il s’est retrouvé loin et la plus récente où il s’essayait de nouveau au trot monté. Sage, il peut faire briller le duo Eric Raffin / Guillaume Gillot.

L’enivrant Doux Parfum
📷 Turfomania

L’ESPOIR DE LA RÉUNION

Jalisco Fligny (3). Suivit depuis ses débuts en compétition, ce fils de Brillantissime et Doria Fligny est irréprochable. Estimé par son jeune acolyte Kévin Leblanc, il sera confié pour la première fois ce samedi à Éric Raffin. Il court certes de façon rapproché mais dépend d’un entourage habile. On fonce !

L’autre cheval repéré de cette épreuve :

Just For Back (1). Dans les boxes de Guillaume Gillot après ses débuts, ce fils de Quinoa du Gers et Shine is Back s’est fait remarqué par deux fois sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. En effet, le 11 avril dernier, il a fait preuve d’un noble courage en conservant la deuxième place après une faute et un parcours à l’extérieur. Il est revenu ensuite du diable vauvert le 12 mai dernier après de nouvelles facéties. S’il daigne se montrer appliquer, il peut, associé à son mentor, signer sa première victoire !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :