Ampia Mede SM brille durant le Crépuscule de Vincennes !

AMPIA MEDE SM
📷 Province Courses

Mythique épreuve disputée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, de nombreux champions ont inscrit leurs noms au palmarès du Prix du Crépuscule comme l’inoubliable Nouba du Saptel jadis, le bon Perlando associait autrefois à Jos Verbeeck, mais aussi Univers de Pan, Un Mec d’Héripré ou plus récemment Alcoy et Dorgos de Guez.

Avec seulement 9 partants, c’était un petit peloton qui orné cette édition 2022. Mais la qualité était au rendez-vous puisque cinq d’entres eux étaient présents lors du Prix des Ducs de Normandie disputait sur l’hippodrome de la Prairie le 14 mai dernier.

Favorite au départ de cette belle joute, la pépite de Fabrice Souloy, Ampia Mede SM, a illuminé 🌟 la cendrée ce vendredi soir et fait honneur à son rang en dominant surement celui qui était son opposant direct : Elie de Beaufour. Si en début de journée nous apprenions par Paris-Turf la fin de carrière du crack Cleangame, l’autre éminent hongre de Jean-Michel Bazire a tenté en vain de résister à la fille de Ganymède, menée en confiance par son fidèle acolyte Franck Nivard. Ce dernier n’a en effet pas hésité à quitter le dos de son principal rival, voyant l’autre atout de J.M.B, Feydeau Seven venir à grandes enjambées, et ainsi éviter un piège hasardeux : ❝C’était risqué de rester en dedans, Jean-Michel [ Bazire ] avait son autre cheval en dehors de moi donc ils m’auraient laissé dans la boite c’est sûr ! ❞ -Franck Nivard confie -t-il au micro d’Equidia.
La championne entraînée par Fabrice Souloy, elle qui n’a pu participer au rêve américain redore donc son blason après sa course en demie-teinte sur l’hippodrome de Caen. En l’emportant ce soir en 1’10″8 ⏱️, la fille de Ganymède et Polimpia Slide Sm reste invaincue sur ce tracé où elle détient son record de 1’10″5 ⏱️.

Elie de Beaufour lui aussi rassure après deux sorties décevantes tout comme l’énième atout de l’émérite homme aux 20 sulky d’or, Rebella Matters à l’issue d’une très belle fin de course. Piégé le long de la corde, le tant aimé Elvis du Vallon se classe au pied du podium, quatrième, dominant sur le fil un brillant Eclat de Gloire, cinquième.

L’entourage de Ampia Mede SM ce vendredi soir
📷 Equidia Racing
Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet
Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :