Vendredi 27 Mai : Un Crépuscule et un Q+ illuminés à Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🗞️ @Mseyvet

À l’honneur cette semaine entre le Grand National du Trot et le Trophée Vert, les hippodromes provinciaux s’éclipsent le temps d’une soirée pour une nocturne qui s’annonce splendide au sein du temple du trot.

Au couché de soleil, un magnifique Crépuscule brillera avec la présence d’éminents trotteurs à l’instar d’un des champions de Jean-Michel Bazire, Elie de Beaufour, de l’éblouissante Ampia Mede Sm, en appel suite à sa dernière prestation dans le Prix des Ducs de Normandie, dans lequel Elvis du Vallon a lui été étincelant.

Le Prix Sirrah, support du Quinté + Night Session succèdera à cette mythique épreuve et dans lequel nous retrouverons des chevaux coutumiers de ce type de tournois dans une épreuve qui s’annonce très ouverte.

Cap donc sur l’hippodrome de Vincennes, sanctuaire ancestral des courses hippiques pour l’étude de ces belles joutes !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet

UN CRÉPUSCULE ILLUMINÉ À VINCENNES

Course 2 – Prix du Crépuscule

Légendaire épreuve disputée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le Prix du Crépuscule voit dans son palmarès d’illustres trotteurs comme l’inoubliable Nouba du Saptel, le bon Perlando associait jadis à Jos Verbeeck, Univers de Pan, Un Mec d’Héripré ou plus récemment Alcoy et Dorgos de Guez. Cette année c’est certes un plateau réduit mais de qualité qui compose ce grand Prix.

La pépite de Fabrice Souloy, Ampia Mede Sm (3) est l’une des révélations de l’an 2021. Étincelante en alignant les victoires à son arrivée sur notre sol, elle n’a pu participer au rêve américain faute de qualification. Remarquée au plus haut niveau en terminant 4ème du Prix de Paris, elle a ensuite devancé le crack Cleangame dans le Prix du Bois de Vincennes. Cependant, malgré un bon parcours, elle n’a été que l’ombre d’elle-même dans Prix des Ducs de Normandie à Caen le 14 mai dernier. Elle doit redorer son blason. Le tant aimé Elvis du Vallon (1) a lui couru de première ce jour-là sur l’hippodrome de la Prairie. Irréprochable depuis toujours, il revient au top après des petites courses en demie-teinte. Le fils de  Rêve de Beylev et Première de Beylev tentera une nouvelle fois de devancer la partenaire de Franck Nivard, invaincue sur ce tracé. Lui aussi excelle sur ce parcours, Elie de Beaufour (5) y affiche d’ailleurs son record en 1’10 »4. Le crack de l’émérite Jean-Michel Bazire reste néanmoins sur deux échecs, mais sans son mentor à son sulky. Le patron de retour, sa chance est indéniable.

AMPIA MEDE SM
📷 Province Courses

LE QUINTÉ +

Course 3 – Prix Sirrah – Q+

Le Prix Sirrah, support du Quinté + Night Session de ce vendredi réunit des cheveux bien connus des quintéistes sur le parcours classique de Vincennes, celui des 2.700 mètres de la grande piste. Épreuve très ouverte !

Esperanzo (15) est notre petit chouchou. Cinquième du Critérium des 4 ans en son temps, il a ensuite été longtemps écarté de la compétition. Brillant lors du meeting d’hiver 2020-2021, il a été moins performant dernièrement. Avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes et déferré des quatre pieds pour l’occasion, le cheval de la famille Mottier peut renouer avec le succès ce vendredi. Fifty Five Bond (14) vient lui de triompher en faisant impression ici-même il y a deux semaines en contournant ses rivaux. Le cheval de la famille Martens peut doubler la mise. La fille d’Opium entraînée par Emmanuel Varin Fée de Ranchval (2) aligne les succès. Dans une forme euphorique, elle tentera la passe de 4 ! Parmi les outsiders, Fast Domino (3) ne doit pas être condamné sur son récent faux-pas dans le sud de la France. Préparée avec soin pour cette épreuve, Emeraude de Bais (10) retrouve Franck Nivard avec des ambitions. Les réguliers Diego du Canter (5), Flamme Vive (8) et Fawley Buissonay (9) méritent eux-aussi d’être cités.

ESPERANZO
📷 EQUIDIA

CRESUS DI POGGIO : REÇU 5/5

Course 1 – Prix Caecilia
Impressionnant depuis son retour en France, Cresus Di Poggio (13) y demeure invaincu cette année. Malgré quelques frayeurs le dernier coup, le fils de Muscle Hill s’annonce comme le soleil de cette nocturne à Vincennes. Le match face à Isla Jet (2) va -t- il avoir lieu ? La fille de Bold Eagle entraînée Tomas Malmqvist et arborant les couleurs de l’écurie Hunter Valley vient de louper le coche dernièrement, partant au galop et tentera de rapidement faire oublier cet échec, associée comme à l’accoutumée à Eric Raffin. Iron Meslois (16), confié lui à son mentor Pierre Belloche jouera le rôle d’arbitre.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :