Jeudi 26 Mai : Cap sur Nantes !

Réunion 2 – Nantes – 12h00 🗞️ @Mseyvet

Archive de l’hippodrome de Nantes
📷
source : Bibliothèque municipale de Nantes

Après le succès étincelant d’Earl Simon, véritable champion longtemps écartés de la compétition au Croisé-Laroche hier, à l’occasion de la 5ème Etape du Grand National du Trot, les trotteurs sont une nouvelle fois à l’honneur ce jeudi en province !
En effet, avant de retrouver le temple du trot ce vendredi soir à l’occasion d’un Quinté+ Night Session sur une cendrée illuminée, c’est sur l’hippodrome de Nantes que les trotteurs fouleront la piste aujourd’hui !
Un hippodrome dont l’histoire remonte au XIXe siècle par la fondation de la Société des Courses de Nantes en 1834. Alors que la première course de char fut organisée en 1837 à Chantenay, c’est quelques kilomètres plus au nord que sera battit l’actuel hippodrome de Nantes, dit du Petit Port, sanctuarisant un cadre verdoyant de plus de 35 hectares. Embellit de nouvelles tribunes il y a tout juste un demi siècle, en 1972, l’hippodrome du Petit Port symbolise l’un des théâtres principaux dans le monde des courses.
C’est au sein de ce lieu si mythique et emblématique que 8 courses se disputeront ce jeudi 26 mai.

Cap donc sur l’hippodrome de Nantes pour l’étude de quelques unes d’entres elles, un sanctuaire emplit d’histoire depuis près de 200 ans.

Historique de l’hippodrome de Nantes
📷
source : Hippodrome de Nantes – La magie des courses

Course 1
La première course du programme s’élancera dès la fin de la matinée aux alentours de 12h00. C’est la jeune génération qui ouvre le bal de cette jolie réunion avec des poulains et pouliches de 3 ans. Irréprochable depuis ses débuts, il manque néanmoins une petite victoire à Joli Mannequin (10), synonyme de graal ultime. Le fils de Love You, Johnny du Pont (12) vient lui de signer son premier succès sur la piste où il avait débuté après s’y être qualifié. Arborant les couleurs du crack Davidson du Pont et confié à son mentor Nicolas Bazire, il peut doubler la mise. Enfin, le beau Jasmin Précieux (9) et sa jolie liste en tête blanche souhaite lui aussi triompher de nouveau associé à l’étonnant Alexis Collette.

Course 2
Seconde épreuve réservée cette fois aux amateurs ! Forever Girl (5) dépend de l’entraînement et de la propriété d’Yves Dreux. Elle n’est certes pas de tous les jours mais dispose néanmoins d’un brin de qualité afin de s’illustrer en pareille société. Tout ou rien !

Course 3
Arborant les couleurs de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant ainsi d’éminents trotteurs à l’instar de Meaulnes du Corta, Bilibili ou encore son illustre père Niky, Indigo de Fontaine (12) retrouve la province après une courte odyssée à Vincennes où il avait triomphé il y a quelques mois. Il effectue certes sa rentrée mais sera allégé en ferrure pour l’occasion ! Dès lors, il peut briller.

Indigo de Fontaine 
📸 Scoopdyga

Course 4
Quatrième course sous la selle. De retour dans cette spécialité, Elysée Barbés (9) sera mon outsider dans cette épreuve. Sage, il peut causer une belle surprise !

Course 7
On met le cap sur la fin de la réunion. Septième et avant dernière épreuve du jour sur l’hippodrome de Nantes, Guili Guili (11) s’annonce comme le soleil de la réunion. Véritable métronome, rarement fautif et toujours dans le coup, le fils de Boccador de Simm sera en effet le légitime favori. Lui aussi d’une louable régularité, Fameux Sax (9) tentera de titiller le premier cité.

Course 8
Ultime épreuve de la réunion. Faustine Ludoise (7) et Féline de Lavau (4) reviennent toutes deux de Vincennes d’où elles tirent des fortunes diverses. Malchanceuse dernièrement, la fille de Niky tentera de remettre les pendules à l’heure. La fille d’Opus Viervil elle s’y est comportée honorablement et briguera donc la victoire, de retour en province. Quant à elle irréprochable, Fanny de l’Oison (6) se placera en rôle d’arbitre. À chacun la sienne !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Nantes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :