Mardi 24 Mai : Cap sur Vichy !

Réunion 3 – Vichy – 11h50 🗞️ @Mseyvet

Après un week-end exceptionnel sur la butte Mortemart au sein de l’hippodrome d’Auteuil où Sel Jem fut sacré dans le Grand Steeple-Chase de Paris, c’est une nouvelle semaine riche en sensations fortes qui commence !
Si le temple du trot sera à l’honneur ce mardi en début de soirée pour une magnifique semi nocturne illuminée, c’est l’hippodrome de Vichy par lequel démarra les festivités avec les trotteurs !
8 courses sont au programme.

Cap donc sur l’hippodrome de Vichy afin d’étudier ces différentes compétitions !

Course 1
La première course du jour s’élancera avant midi aux alentours de 11h40. Ce sont les apprentis et lads jockeys qui ouvrent le bal de cette réunion dans la spécialité du trot monté. Fandango Glycines (2) est dans une forme étincelante à l’heure actuelle ! Certes il court de façon rapprochée mais cela semble lui convenir. Il tentera dès lors de signer un quatrième succès de rang avec sa fidèle partenaire Mademoiselle Marie Darbord.

Fandango Glycines lors de sa victoire à Beaumont de Lomagne

📸 Edouard Bertrand

Course 2
Place à la jeune génération avec des poulains et pouliches de 3 ans au départ de la deuxième compétition. Le bel alezan Jooster le Fol (6) vient de s’imposer brillamment sur la piste de Lyon-Parilly après un parcours nez au vent, dévoilant ainsi un noble courage. Je l’aime beaucoup. Si Jo du Don (12) tentera de demeurer invaincu, Jismie Griff (4) tentera elle de créer une surprise.

Course 4
Toujours des jeunes prodiges en devenir mais cette fois avec des poulains de 4 ans. Isofou du Chêne (8) vient de triompher avec brio pour sa réapparition sur l’hippodrome de La Capelle. Certes il a hérité d’un mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart mais il a largement la qualité de pallier à cet handicap. Sans incident, il peut demeurer invaincu cette année et en compagnie de Jean-Charles Piton !

Course 5
D’une louable régularité depuis ses débuts, Hercule de Banomme (7) vient de vaincre sur l’herbe de Carpentras. Déferré cette fois, il a une belle carte à jouer, malgré son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart. Huriel Ludois (2) a lui hérité d’un excellent numéro derrière la voiture et vient de faire impression sur l’hippodrome d’Angers. D’un sérieux exemplaire, jamais fautif : gare à lui !

Course 6
Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome de Vichy. Au premier échelon, Gagne Lucky (6) s’annonce redoutable, certes, s’il daigne rester sage. À Christophe Martens et sa masetria de jouer ! Au 25 mètres, Gabello Jephi (15) se présente quant à lui comme le légitime favori de cette épreuve : récent lauréat sur cette piste, il tente ce mardi la passe de 3 !

Course 7
Avant dernière épreuve, une course pour des 4 ans. Arborant les couleurs de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant ainsi d’éminents trotteurs à l’instar de Meaulnes du Corta, Niky ou encore Bilibili, Infiniment Citron (3) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome d’Enghien. De nouveau présenté pieds nus et cette fois confié à son mentor William Bigeon, ce fils de Charly du Noyer et Couleur Citron peut une nouvelle fois briller !

Infiniment Citron et son compagnon de boxe Ideal Life à Laval l’an passé
source : Twitter Ecurie W. Bigeon – @BigeonW

Course 8
Ultime épreuve sur l’anneau Vichyssois ! France d’Occagnes (3) s’est illustrée au sein du temple du trot ces derniers mois. De retour en province et confiée au talentueux Serge Peltier, sa chance est indéniable !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vichy 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :