Lundi 23 Mai à Strasbourg : La sélection de Maxime !

Après un week-end exceptionnel sur la butte Mortemart au sein de l’hippodrome d’Auteuil où Sel Jem fut sacré dans le Grand Steeple-Chase de Paris, c’est une nouvelle semaine riche en sensations fortes qui commence !
C’est au sein de la capitale Alsacienne que les trotteurs sont à l’honneur ce lundi !
8 courses sont au programme.
Cap donc sur l’hippodrome de Strasbourg afin d’étudier ces différentes compétitions !

Découvrez les dernières actualités de l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt en viguant sur leur fil Twitter : https://twitter.com/auxcoursesstras@AuxCoursesStras

Le magnifique hippodrome de Strasbourg-Hoerdt
source : Facebook Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt

Course 1
La première course du jour s’élancera avant midi aux alentours de 11h40. Ce sont les amateurs qui ouvrent le bal. Irréprochable, que ce soit en Allemagne ou sur notre sol, Gold and Green (2) s’est déjà illustré sur l’hippodrome de Strasbourg. Dans cette catégorie, c’est une première chance.

Course 2
Place maintenant aux apprentis et lads jockeys. Glamour Montaval (7) reste sur deux succès acquis avec brio. Confié à Alexis Alain Boulard en pleine réussite, sa chance est indéniable.

Course 4
Cap sur la quatrième épreuve avec des jeunes prodiges en devenir. Joyau de Jiel (9) porte bien son nom puisqu’il est très élégant avec sa liste en tête blanche si singulière. Il vient de terminer deuxième sur cette piste. Sage, ce fils de Brillantissime et Hiosca Jiel peut signer sa première victoire ce lundi !

Course 5
Lauréat du Prix de l’Etoile et second du Critérium des 3 ans (Groupe I) en son temps, l’illustre étalon Saxo de Vandel est bien représenté dans cette cinquième épreuve. Tous deux descendants de cet ancien champion,  Iris des Roseaux (15) et Illico des Baux (11) seront les légitimes favori de cette compétition.

L’illustre Saxo de Vandel jadis
source : Espace Trot

Course 8
Ultime épreuve de la réunion sur l’hippodrome de Strasbroug. Remarquable durant le dernier meeting d’hiver sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, Ingo (12) s’est depuis montré quelque peu intermittent. Brillant lauréat récemment sur l’hippodrome de la Prairie à Caen, il semble revenu au mieux. Confié à Franck Ouvrie, lauréat vendredi soir à Vincennes et dimanche à Laon, c’est notre coup de cœur !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Strasbroug 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :