Samedi 21 Mai à Caen : Direction l’hippodrome de la Prairie !

Réunion 3 – Caen – 12h05 🗞️ @Mseyvet

C’est le début d’un week-end exceptionnel qui se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil. En effet, les plus nobles sauteurs s’affronteront à l’occasion du Grand Steeple-Chase de Paris.

Alors que tous les regards seront tournés vers la butte Mortemart, les trotteurs sont néanmoins eux aussi à l’honneur sur l’hippodrome de la Prairie à Caen.

8 courses sont au programme ce samedi !

Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Course 1
La première course du jour s’élancera dès la fin de la matinée aux alentours de 12h00 avec des juments de 5 ans au départ confiées à des apprentis et lads jockeys. Parmi les plus talentueux d’entres eux, Romain Hue sera au sulky de la facétieuse Hiroise du Parjat (5). Tout sera une question de sagesse avec cette fille de Booster Winner et il faudra toute la maestria de son jeune driver pour en tirer la quintessence. Bien plus assagie, Hippie du Breil (1) a fait preuve d’un noble courage à Cordemais et s’est faite remarquer récemment sur l’hippodrome de Maure-de-Bretagne. Elle a une belle carte à jouer.

Course 2
On reste avec des mesdemoiselles mais cette fois avec des jeunes pouliches de 3 ans sous la selle. Plusieurs d’entres elles risquent de se montrer fautives. L’étrier d’or en titre Mathieu Mottier découvrira Jasmine de Grez (12), qui avait bien fait lors des ses débuts sur cette piste. Jolie Baraka (16) vient elle de s’y imposer. La fille de Love You entraînée par Philippe Allaire tentera de rester invaincu sur l’anneau Caennais. Récente lauréate à Amiens, Joy de Choc (15) revient également sur les terres de ses débuts où elle s’était magnifiquement qualifiée avant de se montré fautive en compétition. À chacun les siens.

Course 3
Toujours des pouliches de 3 ans cette fois dans la discipline du trot attelé. D’illustres casaques sont au départ. Celle de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant d’éminents trotteurs à l’instar de Meaulnes du Corta, Niky ou encore Bilibili sera représentée par Jabadamès (11), irréprochable depuis ses débuts. Celle de l’écurie de Rougemont arborait jadis par Offshore Dream sera elle représentée par Jazz Princess (8), lauréate pour ses débuts et plaquée pour la première fois de sa carrière ce samedi.

Course 5
Cinquième course sur l’hippodrome de Caen. Très prometteur en début de carrière, Iermont (14) n’a pu briller après ses débuts éloquents. Il a pleinement rassuré le 25 avril dernier sur cette piste, se classant malheureux second. Vite fautif il y a quelques jours à Maure-de-Bretagne, il ne doit pas être condamné trop vite ! Estimé par Romain Larue, Icap du Goutier (5) briguera la passe de 3 en compagnie du prodige Alexandre Abrivard !

IERMONT
by Province Courses

Course 7
Avant dernière épreuve, une nouvelle course sous la selle. Guapo Marboula (8) revient sur la piste de son dernier triomphe. Remarqué en région parisienne, l’élève de Christian Bigeon sera notre petit coup de cœur dans cette compétition.

Course 8
Ultime compétition sur l’hippodrome de la prairie. D’une louable régularité dans l’ensemble, Imam Flash (15) s’est montré courageux dernièrement à Graignes. Son mentor Etienne Lefranc l’allège dans sa ferrure pour l’occasion. Pour une place !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :