Côté Pro: Interview: Bertrand Lestrade vous dit tout sur son Week-End!

Interview par @ThibaudLst

Habitué des grands événements, Bertrand Lestrade ne sera pas de la partie dans la course évènement du Week-End, le Grand Steeple Chase de Paris dont il est double tenant du titre. Cependant, il se mettra doublement en selle samedi et dimanche. Il vous dit tout!

-Bertrand, vous allez vous mettre en selle sur HERMÈS BAIE qui vient de faire grosse impression, peut-il confirmer ?

« Forcément je suis confiant. Le cheval a effectué un très bon dernier travail, la distance proposée devrait mettre en avant ses atouts. Tous les feux sont au vert et j’y compte pour une belle performance. »

HERMÈS BAIE et Bertrand Lestrade, un duo gagnant !

-Vous démarrez cette journée avec IVANHOE qui a récemment déçu sur le steeple. On reprend en confiance?

« Il faut le reprendre. C’est un cheval qui avait montré de la qualité l’année dernière en haie notamment quand j’avais gagné avec lui. Il a mieux découvert le steeple d’Auteuil que je l’indique son classement brut. Pour être honnête, je serais déçu de ne pas lutter pour les premières places. »

-Passons à Dimanche. Avez-vous des informations sur le débutant de Dominique Bressou à savoir LUO CHUAN ENKI?

« J’ai eu des échos favorables à son sujet. C’est un lot qui tient la route mais il s’agit d’un cheval estimé au sein de l’écurie et il a beaucoup de travail derrière lui. Il devrait pouvoir se montrer compétitif d’emblée. »

-Pour finir, vous vous mettrez en selle pour Louisa Carberry sur CESAR DE BALLON, un beau clin d’œil au Docteur. Peut-il réaliser une belle performance?

« C’était assez médiocre le denier coup. Il y a une certaine opposition. Certes il est à l’aise ne haies mais je le vois plutôt en fin de combinaison ici. »

Pas de Grand Steeple-Chase De Paris pour vous cette année, comment vivez-vous cela?

« Il y a d’abord eu le forfait de Docteur de Ballon puis celui de Poly Grandchamp pour soucis de santé. Starlet du Mesnil n’étant pas non plus de la partie, je préfère rester libre et ne pas prendre de risques. Je peux bien entendu servir de joker au cas où ! »

-Un pronostic pour ce Grand Steeple ?

« La raison me dit Sel Jem et le cœur me dit Feu Follet! Les 2 chevaux se détachent. J’aime bien également Dream Wish qui est capable de jouer le rôle du 3eme larron. Derrière c’est très ouvert car il y a beaucoup d’inconnues sur les chevaux de M.Mullins notamment. »

Encore un grand merci à Bertrand Lestrade pour sa disponibilité !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :