Vendredi 20 Mai : Nocturne illuminée à Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🗞️ @Mseyvet

À la veille d’un week-end exceptionnel avec d’illustres sauteurs qui seront présents ce dimanche 22 mai sur l’hippodrome d’Auteuil à l’occasion du Grand Steeple-Chase de Paris, l’hippodrome de Paris-Vincennes est lui à l’honneur ce vendredi soir avec les trotteurs.

En effet, avant de retrouver la butte Mortemart, le temple du trot nous accueille pour le traditionnel Quinté + Night Session hebdomadaire sur une piste illuminée.

7 courses sont au programme lors de cette nocturne avec en point d’orgue le Prix Guillaume de Bellaigue, un groupe III sous la selle avec la présence de Clegs des Champs, lequel briguera un second sacre dans cette épreuve prestigieuse.

Course 3 – Q+
Le Prix Fides, support du Quinté +, réunit des pouliches de 4 ans. Une épreuve très ouverte. Néanmoins, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, Icône Madrik (9), semble avoir une très belle carte à jouer. La fille de Royal Dream n’a en effet trouvé que la bonne Isla Jet pour la devancer lors de ses deux dernières tentatives. Confiée à Louis Baudouin, elle peut briller !

Course 4 – Prix Guillaume de Bellaigue
Second temps fort après le Quinté +, le Prix Guillaume de Bellaigue réunit d’illustres trotteurs sous la selle. Clegs des Champs (7) tentera d’inscrire son nom au palmarès de cette magnifique épreuve pour la deuxième fois de suite, après en avoir été le dauphin en 2019. Triple lauréat des Prix Henri Desmontils et Jules Lemonnier, le fils de Legs du Clos et Proserpine, à l’histoire singulière [ cf. 24H au trot by Province Courses N°589 | JEUDI 07 AVRIL 2022 ] tentera une nouvelle fois de nous impressionner ! Le tombeur des légendaires Bilibili, Etonnant ou encore Boss du Meleuc devra se méfier en priorité du protégé de Franck Leblanc, Freeman de Houelle (4), étincelant lauréat de l’Ile-de-France l’hiver dernier. Quant au rouleau compresseur Fire Cracker (3), il a réussi l’exploit de devancer le fils de Legs du Clos dans le Prix Théophile Lallouet, empêchant alors ce dernier de réaliser une prouesse jusque là jamais accomplie : être couronné trois fois de suite dans cette mythique compétition. Réussira -t- il à devancer une nouvelle fois celui qui s’annonce comme le grand favori ?

CLEGS DES CHAMPS
📷
LeTROT

Les autres courses de la réunion :

Course 2
Récent troisième d’un Quinté + derrière la prodigieuse Glamour Queen, Foxtrot Nobless (9) découvre ici une belle occasion de renouer avec le succès !

Course 5
Dans les boxes de l’émérite Jean-Michel Bazire depuis peu, Bordeaux S. (4) vient de se montrer fautive par deux fois au sein d’hippodromes à main droite. Elle revient ce vendredi à gauche et sur la piste de son dernier triomphe. Le patron se met au sulky : on fonce !

Course 7
Ultime épreuve sur la cendrée de Vincennes. Seule jument au départ, Gold Voice (6) n’a cependant rien à envier aux mâles ! Brillante lauréate sur l’hippodrome de la Prairie à Caen, la fille de Jag de Bellouet a déjà triomphé à Vincennes. Gare à elle ! Pour une grosse surprise, j’aime beaucoup le petit Georges l’Aventure (3), qui donne toujours le meilleur de lui-même. Tombeur du bon Gossip Boy, Gordon Mijack (11) briguera quant à lui une petite place.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook “Vincennes Hippodrome de Paris

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire