Gai Matin illumine cette journée d’étoiles !

Dans l’intimité de Gai Matin
📸 Maxime Seyvet

Par 🗞️ @Mseyvet

Fils de Rieussec (Goetmals Wood – Ironie Jet) et de la championne Nuit Torride (Boléro du Coq – Bandoline Rose), Gai Matin s’est imposé en toute décontraction ce midi sur l’hippodrome d’Angers dans l’épreuve d’ouverture réservée aux amateurs.

Le fils de Nuit Torride ne pouvait rendre un plus bel hommage à sa maman, disparue il y a peu, elle qui a bercé et enthousiasmé bon nombre de passionnés et nostalgiques. Fière de son petit fougueux de là-haut, le ciel n’en sera que plus étoilé cette Nuit 🌙 .

Drivé en grande confiance par Mademoiselle Barbara Guenet, illustre professionnelle notoirement titrée et sacrée en obstacle et au galop où elle arbore huit cravaches d’or, Gai Matin a néanmoins fait preuve d’un noble courage en naviguant à deux nez au vent une grande partie du parcours.
Cela n’a guère contrarié sa pilote « Je ne me suis pas inquiété, le cheval était très calme ! (…) je n’ai pas voulu faire un effort inutile… » explique -t- elle au micro d’Equidia. Excellemment bien parti au couloir numéro 6 derrière l’autostart, l’élève de Guillaume Gillot n’a ainsi guère cherché à mettre une quelconque la pression sur l’animatrice Datalie du Derby (Canada – Thalie du Derby), laquelle plafonnera dans la phase finale. Propulsé par sa fidèle partenaire aux avants postes pour aborder l’ultime virage, l’actuel leader du Grand National du Trot chez les amateurs s’en est allé quérir un facile succès.
« Il sait tout faire, il est génial ! » rajoutera Barbara Guenet au micro d’Equidia. La lutte a fait rage pour les accessits en retrait entre Esprit de Belfonds (Mister Picoulerie – Quanaille Der Mad) et Delgado Fligny (Ni Ho Ped d’Ombrée – Orsa Mayor de Jay) respectivement deuxième et troisième. Belle note en retrait de Dynamic Charm (Rocklyn – Prettily).

La suite du programme de Gai Matin n’est pas encore connu mais ce dernier devrait en toute logique poursuivre dans cette catégorie où il est l’actuel leader du Grand National du Trot chez les amateurs en compagnie de sa fidèle acolyte Mademoiselle Barbara Guenet. Les étoiles n’ont pas fini de briller avec lui ⭐ 🌙.

Félicitation à son entourage.

Maxime Seyvet

Barbara Guenet embrassant Gai Matin
📸 Equidia Racing
Barbara Guenet
📸 Equidia Racing

Le portrait de Gai Matin est disponible sur ce site :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :