Mardi 17 Mai : Cap sur Vincennes !

Réunion 4 – Vincennes – 16h27 🗞️ @Mseyvet

L’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’honneur ce mardi avec sa traditionnelle charmante semi nocturne hebdomadaire.
8 courses sont au programme.
Entre les courses au trot monté, une course à réclamer et les amateurs il y en a pour tous les goûts ce mardi !
Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour l’étude de quelques courses !

Course 1 РLe cheval de la r̩union
La première course du programme s’élancera à 16h27. Ce sont les amateurs qui ouvrent le bal de la réunion avec des chevaux de 6 à 9 ans. Parmi eux se trouve l’un de mes chevaux de cœur : Gossip Boy (4). Fils de Magnificent Rodney et Quadrigae, Gossip Boy n’a plus brillé à Vincennes depuis sa 3ème place pour ce qui était sa première sur la cendrée, en 2019. Présenté à 14 reprises depuis dans le temple du trot, il a néanmoins toujours couru honorablement sur cette piste comme l’atteste sa disqualification le 15 mai 2021 alors que la troisième place lui était promise dans un lot hautement huppé. Eclipsé l’hiver dernier où il est moins à l’aise en cette saison, il a refait parler de lui cette saison en s’illustrant brillamment sur la piste du Croisé-Laroche. Il découvre ce mardi la catégorie des amateurs et sera confié à la talentueuse Mademoiselle Barbara Guenet pour l’occasion. Il est unique par sa façon de trotter, dans un style singulier, sans pour autant être d’une grande sureté. S’il part correctement, son péché, nul doute qu’il peut briller.

LE SUBLIME GOSSIP BOY
📸 @Mseyvet

Course 3
La jeune génération est à l’honneur dans la troisième course du programme avec des pouliches de 3 ans. Déjà étincelant chez les « J » avec notamment Jeronimo du Caux, Alain Laurent présente ici Jenny de Joudes (11), invaincue depuis ses débuts en deux tentatives. Elle découvre la cendrée de Vincennes avec les plus hautes ambitions !

Course 4
Quatrième course, une épreuve sous la selle très ouverte. Idéalement engagée, Galla de Manche (14) a côtoyé des lots nettement supérieurs comme lors de son essai dans le Prix des Centaures (Groupe I). Jamais fautive, sa place est à l’arrivée. Régulier et confié à Alexandre Abrivard, Eldorado Castelets (13) a lui aussi sa chance. Pour une surprise, j’aime beaucoup Ginai des Epines (5), abandonné par la presse mais néanmoins très courageux. Attention !

Course 7
Avant dernière épreuve du jour sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une épreuve à réclamer. Héros de Banville (2) découvre cette catégorie. Lauréat il n’y a pas si longtemps à Elbeuf, il vaut mieux que cette catégorie. Coutumier lui de ce style d’épreuve, Hermès Planchette (12) vient de briller sur l’herbe de Rambouillet, et peut vaincre de nouveau ce mardi. Prometteur en début de carrière, le vrai Iron de Ginai (9) devrait sans aucune difficulté enlever ce réclamer, reste à savoir où il en est…

Course 8
Ultime course pour des jeunes poulains de 4 ans. Régulier depuis ses débuts, le Victoria Dreams Incontournable (12) sera très en vue. Certes il a hérité d’un numéro en seconde ligne derrière l’autostart mais si son driver est motivé, il peut s’illustrer. En première ligne lui derrière la voiture, Ipalio (2) sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Confié à Christophe Martens, il peut faire briller les couleurs qu’arboraient jadis Perlando !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :