Vendredi 13 Mai : Direction La Capelle !

Réunion 3 – La Capelle – 11h50 🗞️ @Mseyvet

C’est une magnifique journée pour les passionnés de trot. En effet, le temple du trot est à l’honneur ce vendredi soir pour une réunion de gala avec en point de mire le Prix Paul Karle et la présence de Just A Gigolo, récent sacré dans le Critérium des Jeunes.
Avant ce spectacle sur une cendrée illuminée du côté de Vincennes, les trotteurs nous donne rendez-vous sur l’hippodrome de La Capelle, dès la fin de matinée, dès 11h50.
8 courses sont au programme.
Voici sans plus attendre quelques chevaux repérés dans nos jumelles !

Facebook hippodrome de La Capelle

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 11h50. C’est la discipline du trot monté qui ouvre le bal de cette réunion avec des chevaux de 5 ans au départ. La fille de Magnificent Rodney, Hollywood Girl (5), est d’une louable régularité dans cette spécialité. Confiée à la talentueuse Laura Planchenault, sa place est à l’arrivée. Hadrien Mérité (8) vient lui d’effectuer un retour victorieux dans ce sport, associé à Mathieu Mottier. Il peut répéter avec le prodige Alexandre Abrivard.

Course 2
Deuxième course du programme, une épreuve pour apprentis et lads jockeys. Seconde de For Loving You, une jument que j’adore, au mois de mars, Flower Etoilée (15) n’a cessé de s’illustrer depuis. Malgré sa situation en deuxième ligne derrière l’autostart, elle a sa chance. Récente lauréate à Chartres devant un certain Filhio de Lou, Furbizia Dodville (6), irréprochable et en première ligne derrière la voiture, peut briller. Flamme Nonantaise (14) briguera elle une place.

Course 3
La jeune génération est à l’honneur dans la troisième course avec des pouliches de 3 ans. Facile lauréate pour ses débuts à Amiens, Jeanne Delo (2) tentera de demeurer invaincue avec la complicité d’Alexandre Abrivard. Partie au galop le jour de ses débuts à Nancy, Joy de Jiel (5) a rectifié le tir en s’imposant avec brio lors de sa sortie suivante au Croisé-Laroche. Le départ à l’autostart va l’aider. Sage, elle peut donner chaud à la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard !

Course 4
Place cette fois aux poulains de 3 ans. Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant ainsi d’éminents trotteurs à l’instar de Meaulnes du Corta, Niky ou encore Bilibili, Jean Madrik (7), lauréat d’emblée, peut demeurer invaincu ce vendredi. Une prouesse que tentera également de réaliser Jogging du Quesne (2), auteur de très bons débuts à Saint-Omer. Perfectible, Jockstrap (1) briguera une place.

Course 5
Régulier,  il manque la petite étincelle à Izir Josselyn (11) pour briller. Déferré des quatre pieds pour la première fois ce vendredi et confié à Bernard Piton, il peut triompher !

Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome de La Capelle. Héros de Banville (11) retrouve Jean-Charles Piton, le partenaire de son dernier succès. Un poil décevant dernièrement, il peut redorer son blason.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à La Capelle 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :