Mercredi 11 Mai à Chartres : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Chartres – 16h27 🗞️ @Mseyvet

C’est une journée de courses multidisciplinaires qui nous attend ce mercredi !
En effet, si la réunion principale accueille les galopeurs sur l’hippodrome de Fontainebleau, les sauteurs seront eux à l’honneur du côté de Dieppe. Enfin, c’est sur l’hippodrome de Chartres que nous nous rendrons dès la fin d’après-midi pour une charmante semi nocturne avec nos amours de trotteurs.
8 courses sont au programme ce mercredi
.
Cap donc sur l’hippodrome de Chartres afin d’étudier quelques une d’entres elles !

L’hippodrome de Chartres
source : Facebook « Hippodrome de Chartres »

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 16h27. Ce sont des jeunes poulains et pouliches de 4 ans qui ouvrent le bal de cette réunion. La petite Inidille (11) vient de faire sensation lors de sa dernière sortie à La Capelle, déférée pour l’occasion ce jour-là, signant ainsi sa première victoire avec brio. De nouveau pieds nus, l’élève de Dominik Locqueneux a une très belle carte à jouer !

Course 3
Direction la troisième épreuve avec des chevaux de 5 ans au départ. Prometteur en début de carrière mais délicat depuis, Hortensia Mika (3) vient d’être très malheureux sur cette piste derrière un rival sur ses fins. Au premier poteau, il peut causer une belle surprise. Idéalement engagé, Happy Purple (8) est irréprochable entre ses fautes. Lui aussi peut profiter de son avantage initial pour briller. Quant à eux, Hippocrate du Trio (12) et Histoire de l’Art (13) auront la lourde tâche de rendre 25 mètres. J’ai une légère préférence pour la fille de Prodigious, remarquée cet hiver dans le temple du trot et confiée à Matthieu Abrivard ce mercredi.

Course 5
Cap sur la cinquième course de la soirée sur l’hippodrome de Chartres avec des chevaux bien connus. Je suis Fan de Vincennes (10) depuis sa victoire dans le temple du trot en début d’année 2020. Intermittent depuis, le fils de Tornado Bello et Talina du Bocage réalise une année 2022 honorable. Certes, il devra rendre la distance ici, mais, confié au talentueux Alexandre Abrivard, il peut la rendre victorieusement.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve du jour réservée aux apprentis et lads jockeys. Gloria de Banville (3) vient de refaire parler d’elle sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, qu’elle côtoie régulièrement, en se classant troisième de Gossip Boy, un cheval estimé par Bernard Piton et Serge Bernut. Confié à Louis Piton, un talent en devenir, récent lauréat au monté avec Ilves, cette fille de Ludo de Castelle et Alba de Banville peut briller.

Course 7
La jeune génération est une nouvelle fois à l’honneur en cette fin de soirée avec des jeunes éléments de 3 ans. Qualifié en 1’18″1 en début d’année, Jaha Man du Pont (3) a aisément triomphé pour ses début à Cholet. De nouveau confié au prodige Nicolas Bazire qui l’entraîne, il peut demeurer invaincu. Fils de Bold Eagle et arborant la même casaque que l’illustre champion, Just An Eagle (9) est irréprochable depuis ses premiers pas en compétition. Confié à Eric Raffin et allégé en ferrure, sa chance est indéniable.

Les festivités sur l’hippodrome de Chartres
source : Facebook « Hippodrome de Chartres »

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Chartres 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :