Dimanche 8 Mai : Direction La Capelle !

Réunion 3 – La Capelle – 11h35 🗞️ @Mseyvet

Après un spectacle grandiose sur la cendrée de Vincennes hier et les succès notamment des sublimes alezans Hooker Berry et Georgica Gédé dans les épreuves phares attelée et montée, on redescend d’un petit niveau ce dimanche !
Les trotteurs sont en effet à l’honneur sur la piste de La Capelle pour des épreuves d’un niveau bien inférieur.
Mais ces compétitions n’en demeurent pas moins fortes interessantes avec des jeunes trotteurs en devenir et d’autres déjà bien connus.
8 courses sont au programme ce dimanche.
Début des opérations dès la fin de matinée à 11h30 !

Facebook hippodrome de La Capelle

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 11h35. C’est la discipline du trot monté qui ouvre le bal de cette réunion avec des chevaux de 4 ans. J’adore Ilves (8) entraîné par Bernard Piton et sous la selle de son fils Louis Piton. Brillant lauréat dans la spécialité en début d’année sur l’hippodrome de Reims, il a ensuite couru fort honorablement à l’attelé. Sans incident, ce fils de Let’s Go Along et Randolina peut briller.

Course 2
Superbement qualifié en 1’16″4 à Grosbois en début d’année, Journaio du Roi (10) n’a jamais déçu ensuite sur cette piste. Il forme un magnifique couple avec son fidèle pilote Jean-Charles Piton, comme l’atteste leur dernière victoire acquise ici avec brio. Il peut doubler la mise. Attention toutefois à l’élève d’Alain Laurent, Jeronimo du Caux (5), lui aussi bien qualifié en 1’18″00 à Grosbois et vainqueur d’emblée en costaud au Croisé-Laroche. La lutte s’annonce belle !

Course 4
Des mâles de 4 ans en piste. Régulier et courageux, il manque la petite étincelle à Irish Mill (6) pour briller. Il l’aura peut être en étant ici ce dimanche déferré des quatre pieds pour la première fois. Associé à son mentor Romain Derieux, il peut s’illustrer. Invaincu sur cette piste de La Capelle, Interval Training (10) tentera de conserver son invincibilité dans son jardin.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve pour des 6 ans. Passé des boxes de Guillaume Gillot à ceux de Bernard Piton entre 2020 et 2021, Galon d’Amiral (9) n’a certes pas gagné en sagesse mais demeure toutefois doué. Malheureux en fin d’année dernière sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (6ème) où il aurait aisément triomphé s’il n’était pas resté enfermer, il a depuis aligné les disqualifications… Sage, il peut tout aussi bien triompher. Tout sera donc une question de sagesse concernant ce fils d’Amiral Sacha et Qui Saura !

Course 7
C’est une épreuve très intéressante avec des 5 ans bien connus que nous allons étudier ici ! D’une louable régularité en province, Heart of Glass (9) s’est montré fort honorable sur la cendrée de Vincennes le mois dernier dans un Q+. Le fils de Love You entraîné par Alain Laurent, Houston de Joudes (6) effectuera certes sa rentrée mais sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Horseris (1) est dans une forme euphorique au contraire d’Hardi Crown (8) qui tentera de redorer son blason après avoir été étincelant dans le temple du trot cet hiver. À chacun le sien !

Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome de La Capelle, First du Bois (5) est d’une louable régularité. Remarquable que ce soit en province ou sur la cendrée de Vincennes, il ne déçoit jamais ! Confié à Pierre-Yves Verva, sa chance est indéniable.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à La Capelle 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire