Dimanche 24 Avril à Auteuil: Une journée pleine de promesses!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

De très belles épreuves seront au programme dominicale de la réunion d’Auteuil. Nous préparons les grandes joutes automnales ainsi que l’avenir avec le “Wild Monarch”. Voici ma sélection de chevaux à suivre!

Terrain annoncé très souple

104 HAVANEA a fait une excellente rentrée sur les 3500 mètres et sera avantagée par l’allongement de la distance ou elle a déjà très bien fin en fin d’année dernière. Elle semble disposer d’une marge de progression intéressante. Elle devra battre 102 HISTORIEN qui vient de faire une bonne rentrée sur les haies de Moulins et qui retrouve le steeple d’Auteuil en découvrant un magnifique engagement face aux seuls 5 ans. 103 HORRESCO REFERENS reste sur une excellente victoire sur le steeple d’Angers et s’annonce comme un cheval intéressant dans cette spécialité.

206 MISTER VISION peut espérer prendre sa revanche sur 205 TEMPO DU MATHAN qu’il retrouve avec 7 livres d’avantage. Ce sont les 2 chevaux de la course avant le coup. Encore assez inexpérimenté mais disposant d’une certaine classe, 203 BEAU CHARANTAIS sera intéressant à suivre pour ses débuts dans cette catégorie.

On passe ensuite au Quinté, le Prix Karcimont sur les 4400 mètres en steeple. Ayant déjà affronté des adversaires nettement plus forts, 302 ECHO DE CHAMPDOUX effectue son retour dans les handicaps avec de logiques prétentions d’autant plus que tous les paramètres du jour jouent en sa faveur. 301 DARLING DES BORDES va une fois de plus devoir porter un certain poids mais c’est un cheval régulier qui est un bon point d’appui pour vos jeux ici. J’ai bien aimé la prestation de 304 POLISUD dans le Prix du Président de la République. Il faut le suivre ici. 309 STARKO est un outsider intéressant. Le cheval a fait une bonne rentrée et me semble être prit à une valeur qui lui laisse de la marge. Il est tout neuf et a une certaine classe, méfiez-vous en! 313 SHAWINIGAN vient de nous rassurer et découvre dans la foulée un engagement intéressant en bas de tableau. Il peut mettre tout le monde d’accord. 312 EVERY BERE m’a déçu en dernier lieu. En effet, sa rentrée ici même n’était pas si mauvaise que cela. C’est un cheval qui mérite d’être revu car il a typiquement le profil pour réussir dans ce genre de tournois.

On regardera pour l’avenir le Wild Monarch “Pouliches”!

Le “Jean Stern” s’annonce somptueux! 501 LATINO DES ISLES devrait une nouvelle fois faire étalage de sa classe et de son talent. La seule chose pouvant le perturber étant le changement de main mais il domine nettement la génération et doit pouvoir aligner un nouveau bâton.

LATINO DES ISLES/ Crédit Photo: Scoopdyga

506 LA MANIGANCE vient de faire impression dans une listed récemment et monte en toute logique de catégorie, semblant toute bonne. Elle a un écart au poids important avec les mâles et notamment le favori, cela pourrait jouer s’il y a lutte. 504 SAINT PARIS m’a beaucoup plu en dernier lieu dans le Prix Duc Fleuret. Je sais que son entraineur l’estime beaucoup et l’assouplissement du terrain sera un vrai plus. Je le pense très compétitif s’il ne commet pas de bêtises. Pour compléter mon Super 4, je vais m’appuyer sur 503 TONGUETTED qui m’a un peu laissé sur ma faim récemment. Je continue à penser que c’est un très bon cheval de steeple cependant et j’espère le voir me rassurer.

605 BOURBON DREAM a 2 courses dans les jambes désormais et semble posséder une marge de progression intéressante. Il semble proche de sa course. Très estimé par son entourage, 606 ICEBERG DU LARGE n’a pas manqué ses débuts en compétition en s’imposant de belle manière. Une confirmation est attendue avec James Reveley en selle. 603 TOSCANA DU BERLAIS vient de faire grosse impression en province en dominant de 14 longueurs un sujet estimé. Il faut lui accorder un vif crédit ici. 607 SAINT MAXIME est un cheval estimé par François Nicolle qui a effectué de bons débuts à Compiègne. Cet engagement a été préféré à un autre se déroulant la semaine prochaine, il faut y voir un signe.

Le Prix Léon Rambaud devrait tenir toutes ses promesses! Peut être que cette fois-ci nous aurons enfin le duel attendu entre 701 L’AUTONOMIE et les 5 ans aux dents longues à savoir 704 THELEME et 705 HERMES BAIE dont la dernière course ne reflète pas sa réelle valeur. Le match s’annonce somptueux même si la championne de François Nicolle parait difficile à approcher..

HERMES BAIE/ Crédit Photo: Scoopdyga

706 FOLSOM PRISON sera très certainement monté sur sa course de rentrée et peut faire afficher une belle cote. En tout cas, le spectacle sera au rendez-vous!

Le handicap deuxième épreuve de la dernière est un petit lot. J’ai beaucoup aimé la dernière course à Auteuil de 805 EUCLIDE D’EMRA qui est tout à fait en mesure de gagner une course comme cela.

EUCLIDE D’EMRA/ Crédit Photo: Scoopdyga

803 FLEURON D’ARTHEL redescend nettement de catégorie et découvre un lot à sa portée. 806 FIGHT FOR ME vient de fournir une bonne prestation sur cette piste et ne semble plus très loin de sa course!

Excellent dimanche à tous!

Laisser un commentaire