Mercredi 13 Avril : Direction Reims avec Maxime !

Réunion 1 – Reims – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Véritable révélateur des hippodromes provinciaux, le Grand National du Trot nous amène dans le Nord de la France au sein de l’emblématique hippodrome de Reims !
L’hippodrome de la Champagne est emplit d’histoire, bâtit sur le même terrain que l’ancien aérodrome de la ville au XXème siècle, ville d’origine des Rèmes où étaient jadis sacrés les rois de France.
8 sublimes courses sont au programmes ce mercredi !
Cap donc sur l’hippodrome de la Champagne pour l’étude de quelques courses !

Le site de l’hippodrome de Reims au début du XXème siècle
source : site web de Reims, l’hippodrome de la Champagne

Course 1 Р3̬me Etape du Grand National du Trot РQuint̩ +
Support du Quinté +, c’est le Grand National du Trot qui ouvre le bal de cette belle réunion. Ils seront 16 compétiteurs à briguer le maillot jaune du tournois et seulement 4 à rendre 25 mètres, une tâche délicate car rendre la distance n’est en effet pas chose aisée sur cet anneau à main droite. Adorant animer les épreuves auxquelles il participe, Day de Bellouet (3) peut réaliser un numéro dans cette étape. 4ème de l’étape d’Amiens, Caliméro du Thiole (9) a perdu toute chance sur une faute au départ (son péché) à Lisieux ensuite. Ce jour-là, Edy du Pommereux (8), fils de Niky, se classait second. On ne présente plus El Santo Haufor (111) dont le changement d’air sera certainement profitable. Favori de l’Iton (7) peine à se retrouver. French Man (2) et Flower By Magalou (6) restent tous deux sur une disqualification et tenteront de redorer leurs blasons. Au second échelon, Freyja du Pont (16), dans une forme optimale d’après les dires du prodige Nicolas Bazire, fera de son mieux malgré son handicap initial.

Dans cette course très ouverte, je vous conseille de suivre le pronostic de @zede_david, éminent spécialiste du Grand National du Trot, sur ce site.

Course 3 Р3̬me Etape du Grand National des Amateurs
Les amateurs sont eux-aussi à l’honneur dans ce fameux circuit. Sublime lauréat lors de l’étape de Salon-de-Provence, Gai Matin (10) sera de nouveau associé à sa fidèle partenaire Mademoiselle Barbara Guenet. S’il ne fait pas trop de facéties au départ, ce fils de l’étincelante Nuit Torride 🌙 peut de nouveau briller !

GAI MATIN
source : canalturf

Course 5 – Prix de la Ville de Reims
Invaincu en 3 tentatives, Indian Park (4) est un cheval que je suis de très près. Il a toujours gagné avec brio et avec de la marge en compagnie de son fidèle acolyte, Julien Dubois. Même en ayant changé de casaque, il devrait demeurer invaincu ce mercredi ! J’aime également beaucoup Ipsos de Banville (12) qui demeure certes délicat mais pas dénué de qualité. Sage, ce cheval de la famille Piton a une belle carte à jouer.

Course 7 – Prix PMU l’Epicurien
Récente deuxième échouant d’un rien pour la victoire face à la princesse Extase du Bouffey , Ferlaine (13) ne sera pas le choix de tout le monde et peut créer une belle surprise. Honorable lors de ses apparitions sur notre sol, Officer Stephen (11) se distingue du côté des Pays-Bas. Battant des chevaux tels Colonel ou Cicero Noa, bien connus en France, ce pensionnaire de Monsieur Tesselaar peut triompher ici.

Course 8 – Prix Gilbert Cornet
Horsy Royal (2) est un cheval pétrie de classe. Fils de Bird Parker et Source Royale qui arborait jadis la même casaque que lui, ce cheval facétieux demeure délicat. La castration n’ayant pas eu l’effet escomptée, il dévoile cependant une qualité certaine lorsqu’il daigne rester sage. Appartenant à Serge Bernut, entraîné par Jean-Paul Piton et drivé par son frère Bernard, c’est le coup de poker de la réunion ! Pour un choix bien plus sûr, je vous conseille de suivre Hot Spot Quick (7), d’une louable régularité et irréprochable depuis ses débuts. Confié à l’émérite Alexandre Abrivard, c’est l’un des soleils de la réunion !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Reims 🐴 !

L’hippodrome de Reims, inauguré en 1902, accueille les trotteurs ce mercredi 13 avril
Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :