Réunion 3 – Reims – 12h05 🗞️ @Mseyvet
Alors que l’hippodrome de Paris-Vincennes fêtait hier la 3ème réunion de son meeting printanier à l’occasion d’une charmante semi nocturne, les trotteurs sont de nouveau présents ce samedi dans le Nord de la France mais cette fois en province sur l’hippodrome de Reims !
L’hippodrome de la Champagne est empli d’histoire, bâtit sur le même terrain que l’ancien aérodrome de la ville au XXème siècle, ville d’origine des Rèmes où étaient jadis sacrés les rois de France.
8 belles courses sont au programme ce samedi sur l’hippodrome de Reims et ce dès la fin de matinée aux alentours de midi.
Cap donc sur l’hippodrome de la Champagne pour l’étude de quelques courses !

source : site web de Reims, l’hippodrome de la Champagne
Course 1
La première course du programme s’élancera à 12h05 précise, où les amateurs sont à l’honneur. Difficile de faire un choix dans cette épreuve mais la régularité de Giordano (4) et les statistiques de son driver plaident en la faveur de ce fils de Royal Dream.
Course 2
La jeune génération est à l’honneur lors du deuxième rendez-vous sur l’hippodrome de Reims avec des pouliches de 3 ans. Bien que victorieuse, June (10) s’est montrée forte hésitante sur la piste de Nort-sur-Erdre en dernier lieu, c’est pourquoi je lui préfère Just Black (13), qualifiée en 1’17″5 à Grosbois et lauréate pour ses débuts à Saint-Galmier, tout comme Joyce d’Atout (9), qualifiée elle en 1’17″6 à Caen et victorieuse à Machecoul.
Course 3
Troisième compétition au sein de l’hippodrome de la Champagne, une épreuve dans la discipline du trot monté pour des 4 et 5 ans. Iron Spirit (6) effectue ses grands débuts dans cette spécialité sous la selle de Louis Piton. Ce fils Source Royale dont il arbore les mêmes couleurs a dévoilé un brin de qualité à l’attelage à ses 3 ans. Ses débuts au monté seront dès lors suivis de très près !
Course 4
Quatrième course réservée aux apprentis et lads jockeys. Soeur utérine de l’illustre et courageux Blues des Landiers, Hega des Landiers (4) sera déférée des quatre pieds pour la 3ème fois de sa carrière. Confiée à Hugo Marie, elle a une belle carte à jouer. Souvent placée, il manque la petite étincelle à Hôtesse Nay (8) pour briller. Bénéficiant d’un bel engagement et confiée à Louis Piton, elle peut briguer cette fois le podium.
Aucun trotteur repéré dans la 5ème et 6ème épreuve.
Course 7
Septième et avant dernière épreuve sur l’hippodrome de la Champagne avec des chevaux bien connus. L’écurie de Christian Bigeon se déplace avec un unique partant : Génial Haufor (8). Ce fils de Love You et Terre d’Haufor n’a couru que deux fois corde à droite (1/2) avec un succès à la clé sur l’hippodrome de Craon. Le régulier Epsilon Jiel (6) sera lui confié à l’émérite Alexandre Abrivard pour tenter de briguer la palme, quant à la courageuse Frise Pont Vautier (13), une petite place est à sa portée.
Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome de Reims, le Prix du Cryptoportique réunit des chevaux là aussi bien connus. Parmi eux se trouve l’une de mes chouchoutes, la sublime alezane Extase du Bouffey (6). Souvent facétieuse, cette trotteuse aux allures de princesse n’en demeure pas moins pétrie de classe. Malheureuse dernièrement sur cette piste, cette fille de Royal Dream et Polka du Bouffey peut créer une belle surprise ce samedi !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Reims 🐴 !
