Mercredi 23 Mars à Lisieux : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Lisieux – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Après avoir visité l’hippodrome de la Prairie à Caen lundi et l’hippodrome d’Enghien hier mardi, les trotteurs nous donne de nouveau rendez-vous dans le Calvados ce mercredi au sein de l’hippodrome de Lisieux.
Capitale du pays d’Auge, l’hippodrome est sanctuarisé par un magnifique cadre verdoyant faisant rayonner toute la Normandie.
Cap donc au cœur du Calvados afin de retrouver les trotteurs tout au long de la réunion principale du jour.

8 courses sont au programme, dont voici sans plus attendre les chevaux repérés.

Course 1 – Quinté +
Support du Quinté +, le Prix Roger Ledoyen réunit 16 compétiteurs âgés entre 6 et 10 ans qui fouleront le sable sur une distance de 2.725 mètres avec un rendement de distance pour les plus riches. Rendre 25 mètres n’est jamais chose aisée sur cet anneau.
C’est pourquoi mon coup de cœur sera au premier poteau Gaïa d’Occagnes (7), une fille comme son nom l’indique de Titan d’Occagnes, illustre trotteur jadis. La plus jeune au départ de cette épreuve, d’une louable régularité et de surcroît excellente droitière dans sa tendre jeunesse, elle fait partie, à mes yeux, des meilleures chances de ce Quinté +.

GAÏA D’OCCAGNES
📷
Equidia

Course 2
Deuxième course du programme, réservée à des pouliches de 4 ans très prometteuses.
Idéalement placée derrière les ailes de l’autostart, Ipanema de Lou (3) reste sur une victoire acquise sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Très sérieuse (jamais fautive), la fille de Sam Bourbon et Sélécao de Lou a sa place à l’arrivée.

Course 4
Cap sur la quatrième épreuve du jour toujours réservée à la jeune génération avec cette fois des pouliches de 3 ans à l’honneur.
Qualifiée en 1’19″00 l’an passé à Meslay-du-Maine, Justine du Breil (7) a effectué de très bons débuts corde à droite à Argentan en naviguant à l’extérieur toute la course. Avec un parcours plus favorable ce mercredi, elle peut signer sa première victoire !

Course 5
Cinquième compétition sur l’hippodrome de Lisieux toujours avec des mesdemoiselles.
Les favorites devraient logiquement s’illustrer. Heïdi du Biset (5) et Hermesia Ermitage (1) se retrouvent depuis leur bataille au Croisé-Laroche. La revanche semble difficile, je préfère en tout cas la pensionnaire de Grégoire Houel. Confiée quant à elle à Éric Raffin, Hanna Brillouard (7) briguera elle aussi la palme.

Course 7
Avant dernière course disputée au sein de l’hippodrome de Lisieux.
J’aime beaucoup Gitano Jack (10) qui semble revenu à un très bon niveau après quelques sorties en demi-teinte. Étincelant entre 2020 et 2021, il peut renouer avec le succès et causer une petite surprise !
Irréprochable, Ginko du Roussoir (2) s’entend quant à lui à merveille avec Éric Raffin. Certes ce fils de Séduisant Fouteau restera ferré mais il a la qualité nécessaire pour s’illustrer ainsi.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Lisieux 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :