Vendredi 18 Février à Cagnes-sur-Mer : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Cagnes-sur-Mer – 11h50 🗞️ @Mseyvet

L’hippodrome de Paris-Vincennes ferme ses portes quelques jours, le temps pour la cendrée de se refaire une petite beauté avant le Critérium des Jeunes dimanche prochain.
Direction la Côte d’Azur où les trotteurs nous donne rendez-vous dès la fin de matinée sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Au programme 8 courses dont le Quinté + qui rendra hommage au tant regretté Jean Boillereau, driver phare du centre-est et étincellent avec son champion Punchy jadis.
Cap dès lors sur la Riviera pour l’étude intégrale de ces 8 courses !

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer
📷 source : Facebook Hippodrome de la côte d’azur – Page officielle

1ère course
La première course de la journée mettra en lumière des vieux tontons dans la discipline du trot monté. Denver du Châtelet (9) enchaîne les victoires sous la selle. Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand en vise une nouvelle !
Régulier, Djeson d’Ariane (4) tentera de le titiller et Elton Ball (5) tentera lui de créer la surprise.

2ème course
La jeune génération est à l’honneur dans le deuxième rendez-vous avec des poulains et pouliches de 3 ans. Irréprochable en trois sorties, la fille de Village Mystic, Jezabel Jenilou (8) sera logiquement très vue.
Dans leur jardin à Cagnes-sur-Mer, les frères Martens présenteront Jazz In Bellay (1), un poulain encore tendre et perfectible mais promit à un bel avenir.
Le trio pourra être composé de Judicious Winner (6) dont le comportement était plus qu’honorable le 12 janvier dernier derrière les deux premiers cités.

3ème course
Troisième course du jour sur la Riviera avec des femelles de 5 ans. La fille de Tucson Hana des Monts (9) tentera de prendre sa revanche sur Harmonie de Brevol (5). Derrière ses deux rivales Hold Blue (4) tentera de brouiller les cartes, elle qui vient de réapparaître après avoir été absente cet hiver.

4ème course – Quinté +
Le Prix Jean Boillereau sera support d’un beau Quinté + lève le voile, avec une once de mélancolie… sur des chevaux bien connus.
Parmi eux, Faithful (8) se plaît sur la Riviera (9 sur 11 dans les 5 premiers). Ses dernières sorties sont bien meilleures qu’il n’y parait. Ce fils de Village Mystic, qui avait été jugé digne de participer au Critérium des 3 ans par le passé peut redorer son blason ce vendredi.
Brillant lauréat dernièrement ici-même, Eagle Eyes (4) tentera de remémorer l’illustre champion Bold Eagle en faisant briller la casaque de Pierre Pilarski.
Revenu au mieux et récent vainqueur dans le temple du trot, Deko de Tilou (9) revient sur la Côte-d’Azur où il excelle (12 sur 13 dans les 5 premiers). Son entraîneur étant confiant [ itw – equidia ], c’est une base incontestable dans ce Quinté +.
Parmi les oustiders, Eden Basque (12) tentera de s’immiscer dans le Quinté, tout comme Velvet Gio (11), redoutable trotteur suédois.
Enfin, dans un bon jour, Filou l’Auvergnier (6) peut se rappeler à notre bon souvenir.

Mon Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 8-4-9-12-11 en cas de non-partant, le 6.

5ème course
La dernière sortie de Hiosco d’Olmen (4) est trop mauvaise pour être exacte. Étincelant auparavant, ce fils de Prodigious est à reprendre impérativement !
Véritable métronome, Héros des Mottes (6) sera son principal adversaire.

6ème course
Sixième et antépénultième épreuve du jour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Malheureux dernièrement à Lyon, Epico Blue (10) avait auparavant triomphé ici-même. Il alterne avec brio les deux disciplines. Autrefois délicat, cet élève de Kevyn Thonnerieux dispose d’une très belle chance !

7ème course
Septième et avant dernière course du programme. Forrest Gédé (8) reste sur deux succès acquis sur cette piste. Ce cheval de Tony Le Beller sera le légitime favori.
Pour une surprise, la belle Félicia de Bess (3) et sa petite marque blanche pourrait tôt ou tard refaire parler d’elle…

8ème course
Ultime épreuve sur la Riviera, Ingrid Turgot (10) vient de renouer avec la victoire. Cette fille d’Un Mec d’Héripré avait débuté face à l’estimée Ivoire Prestance laquelle demeure invaincue. De nouveau déférée, elle peut doubler la mise.
Elle aura tout de même fort à faire face à Ikaros (7) et I Want You (12), ces derniers redescendant de catégorie.

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer
📷 source : Facebook Hippodrome de la côte d’azur – Page officielle

Je vous souhaite une belle journée et le soleil ☀️ du côté de la Riviera 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :