Jeudi 17 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ce jeudi 17 février. Le temps d’une journée, la cendrée de Vincennes s’est refaite une petite beauté et est prête à accueillir les trotteurs pour une jolie réunion. Au programme huit courses dont le Quinté + en ouverture de bal. L’attraction de la réunion sera la présence de la « Présidente » Hirondelle du Rib au départ de l’ultime course de la journée, elle qui n’a pas été revue depuis sa désillusion dans le Prix de Cornulier.

1ère course – Quinté +


Le Prix de Châteaurenard support du Quinté + sera la première épreuve du jour avec des mâles âgés entre 7 et 11 ans que l’on connaît bien.
Idéalement engagé, Tjacko Zaz (15) a été préparé avec soin par l’émérite Jean-Michel Bazire pour cette course. Il excelle déféré des quatre pieds bien qu’un peu moins sur ce parcours. Avec son mentor au sulky, il sera le légitime favori.
Doux Parfum (12) sera mon coup de coeur. Certes ses dernières performances ne sont pas flatteuses sur le papier mais demeurent honorables. Quatrième de la finale du Grand National du Trot, il peut faire briller le duo Eric Raffin / Guillaume Gillot.
D’une louable régularité, Diablo de Caponet (11) réalise un superbe meeting d’hiver en s’illustrant notamment dans les courses évènements. Rarement fautif, c’est l’une des bases incontestables de ce Quinté.
Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon remémorant ainsi d’illustres champions tels Niky ou Meaulnes du Corta, Free Man (9) vient de remarquablement se comporter dans un récent Quinté + tout en étant très malchanceux. Alexandre Abrivard a confié [ itw – geny ] que ce fils de Ready Cash préfère désormais venir de l’arrière plutôt qu’animer les épreuves. Son petit frère Léo tentera de mettre en oeuvre cette tactique et ainsi tirer la quintessence de son cheval.
Quant à Heading Reference (4), l’autre élève de Jean-Michel Bazire, il ne doit pas être condamné sur ces derniers échecs. Son habile entraîneur a effectué quelques changements notamment dans les artifices qu’il aura en course. Il peut dès lors surprendre.
Enfin, après avoir malheureusement connu des ennuis de santé, Favori de l’Iton (3) vient d’effectuer une course encourageante. Il peut se rappeler à notre bon souvenir.

Mon Quinté + en 5 chevaux : 15-12-11-9-4 en cas de non partant – le 3.

Le sublime Tjacko Zaz
📷 source : Equidia

Les chevaux repérés de la réunion :

3ème course
Troisième épreuve du programme, une course dans la discipline du trot monté pour des jeunes pouliches de 3 ans. Si Junon du Léard (9) sera certainement la grande favorite, j’aime beaucoup Jipsy du Noyer (7), une pensionnaire de Sébastien Guarato, irréprochable sous la selle. Elle sera plaquée pour la première fois. Confiée à Mathieu Mottier, cette fille d’Eridan, un ancien bon cheval qu’entraînait également Sébastien Guarato, dispose d’une très belle chance !

4ème course
Toujours avec des pouliches mais cette fois âgées de 4 ans. Je tente quelque chose avec Igorine (7) qui ne sera pas le choix de tout le monde. Seconde dans le temple du trot en début d’année, elle vient de se montrer fautive en tout début de course dernièrement et n’a pu être jugé… Méfiance.
Is a Pearl (10) s’est bien comportée récemment sur ce même parcours. Elle a hérité du numéro 10 en seconde ligne ce jeudi mais avait déjà ce même numéro dernièrement, ce qui ne l’a pas empêché de s’immiscer à l’arrivée. Elle peut créer une belle surprise.

7ème course
Très régulier et d’un sérieux exemplaire, sans jamais avoir été fautif et disqualifié, Hyper Fast (8) sera confié à un François Lagadeuc dans une forme étincelante, signant un coup de 3 hier à Laval ! Euphorique, il peut de nouveau briller avec cet élève de Fabrice Souloy.

8ème course
Huitième et dernière compétition du jour dans le temple du trot, une épreuve sous la selle. Hirondelle du Rib (10) n’a pu s’illustrer dans le Prix de Cornulier le 23 janvier dernier. Lauréate du Prix du Président de la République (Groupe I) l’an passé, elle mérite un large crédit.
Néanmoins, la championne de Joël Hallais restera ferrée… ce dont pourrait profiter Héra de Banville (5), impressionnante pour son retour dans la discipline le dernier dimanche de janvier, jour d’Amérique. Confiée à Eric Raffin, cette fille de Goetmals Wood peut nous surprendre agréablement en triomphant ce jeudi.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Un avis sur « Jeudi 17 Février à Vincennes : La sélection de Maxime ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :