Mercredi 9 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Le temple du trot est de retour ce mercredi 8 février ! Après une petite journée sans elle, il est temps de retrouver la cendrée de Vincennes pour une réunion de 8 courses dont le Quinté + qui ouvrira le bal !

1ère course Q+
C’est par le Prix de l’Ille-et-Vilaine support du Quinté + que débutera la réunion. Ils seront 16 à se disputer la victoire sur un parcours de vitesse de 2.100 mètres dont le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Eva de Guérinière (3) est irrésistible sur ce parcours, comme l’atteste sa victoire dans une course évènement au mois de décembre dernier et sa récente deuxième place à la fin du mois de janvier. Idéalement placée derrière les ailes de la voiture, la partenaire de Matthieu Abrivard peut briller dans ce Quinté !

3ème course
Place au troisième rendez-vous réservé à des femelles de 6 ans qui formeront un tout petit peloton. En effet, seules 6 juments composeront ce Prix de Bourg-en-Bresse, et fouleront la cendrée pour le parcours classique de Vincennes, celui des 2.700 mètres grande piste. Étincelante durant le meeting d’hiver 2020-2021 en y demeurant invaincue, Glamour Queen (2) a débuté celui de cette année de la plus belle des manières en s’imposant avec brio. Elle s’apprêtait à finir en trombe comme à son habitude le 21 janvier dernier lorsqu’elle s’est malheureusement trompée dans ses allures. Née dans la pourpre par Prodigious et Queen’s Glory, cette Victoria Dreams peut redorer son blason, si la course ne s’avère pas trop tactique avec si peu de partants…

La sublime Glamour Queen
📷 Equidia

4ème course
Quatrième course du programme, une épreuve à réclamer pour des 6 ans. Dans la course de référence disputée au mois de décembre dernier sur un parcours de tenue, Get Up de Vauville (4) triomphait face à Grande Galaxie (5). Néanmoins, sur le parcours du jour, Gospel d’Ariane (6) s’imposait aisément face à ses rivaux auparavant. L’entourage de ce dernier est confiant. À chacun les siens.

5ème course
Autre Victoria Dreams de la réunion, Incontournable (12) n’a jamais démérité dans le temple du trot, sans pour autant réussir à monter sur un podium. Déferré des postérieurs comme à l’accoutumée dans cette écurie et plaqué aux antérieurs, ce fils de Prodigious peut enfin s’illustrer sur l’hippodrome de Vincennes.

6ème course
Sixième et antépénultième course du jour, une épreuve dans la discipline du trot monté pour des mâles de 4 ans. Invaincu dans la spécialité, Illenc des Bosc (7) sera le légitime favori. Il a vaincu en toute quiétude lors de ses deux sorties sous la selle. De nouveau confié à Mathieu Mottier et plaqué entièrement pour la première fois, il peut préserver son invincibilité !

7ème course
Enfin, cap sur le septième rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes où de bonnes juments de 5 ans sont à l’honneur. Parmi elle, Hygie Haufor (8) se montre irréprochable durant ce présent meeting d’hiver. Dépendant de l’écurie de Christian Bigeon et pétrie de qualité, cette fille de Gazouillis peut une nouvelle fois triompher cet hiver.
Pour une surprise, j’ai toujours beaucoup aimé Hors Saison (4), une fille d’O’Donnell, un ancien illustre élève de la famille Roussel, tout comme elle. Certes elle n’est pas de tout les jours, mais dispose d’un brin de qualité. Confiée à François Lagadeuc en grande forme comme l’atteste ses performances hier à Graignes, elle peut créer une belle surprise.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :