Mercredi 2 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50

Après une petite journée de répit, l’hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille de nouveau ce mercredi pour une réunion riche de 8 courses dont le Quinté + !

Charles Dreux et Éric Raffin aux côtés de Ginko du Roussoir
📷 ProvinceCourses

C’est d’ailleurs la course évènement qui ouvre le bal de cette belle réunion avec des chevaux de 6 ans. Au milieu de nombreux chevaux étrangers méconnus, mon petit coup de coeur n’est d’autre que Ginko du Roussoir (116), un fils de Séduisant Fouteau toujours présenté à bon escient par son habile entraîneur Charles Dreux. Souffrant de problèmes pulmonaires récemment, il a tout de même effectué une très belle rentrée à Châteaubriant. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, c’est ma base du Quinté !

Ginko du Roussoir
📷 Equidia

Place à la jeune génération avec des poulains de 4 ans intéressants qui fouleront la cendrée dans ce deuxième rendez-vous.
En espérant que Charles Dreux aura brillé précédemment dans le Quinté, il peut poursuivre sur sa lancée avec son protégé I Am des Mottes (201). Celui-ci n’a pas démérité pour sa première sortie parisienne. Sage, il peut renouer avec les bonnes performances. Malheureux dernièrement, Idéal Boy (207) sera quant à lui allégé en ferrure pour la première fois et voudra redorer son blason.

La discipline du trot monté sera à l’honneur lors de la troisième course du programme, avec des jeunes 3 ans prometteurs. À cet égard, j’ai beaucoup aimé les débuts dans la discipline de Juby de Bailly (306). Très sérieux et appliqué, je le crois capable de devancer Jordanie (305) et Junon du Léard (307), lesquelles viennent de faire le spectacle sur ce parcours !

Cap sur la cinquième course jour sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Hercule Madrik (505) est irréprochable cet hiver. Courageux dernièrement, échouant au pied du podium sans avoir le meilleur des parcours, il peut cette fois finir dans les 3 premiers.

Retour au trot monté dans le sixième et antépénultième rendez-vous. J’aime beaucoup Giant Meslois (609) qui a figuré dans des lots biens plus relevés que celui de mercredi dans ce sport. Confié à Enzo Cive, un jeune apprenti déjà victorieux, on peut y croire !

Ultime épreuve du jour dans le temple du trot, une course réservée à des jeunes pouliches de 4 ans. Les lignes d’Iriane (802) plaident en sa faveur. En effet, la fille de Scipion du Goutier a échoué à la hanche d’Ivanova en début d’année, laquelle vient de répéter en triomphant il y a 3 jours. Lauréate depuis, la pensionnaire de Thibault Lamare peut doubler la mise ce mercredi !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs 🐴 ! À demain !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :