Mardi 1er Février à Bordeaux : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Bordeaux-Le Bouscat 

Après un week-end euphorique dans le temple du trot, l’hippodrome de Vincennes ferme ses portes une petite journée ce mardi. Cap sur le sud-ouest afin de retrouver les trotteurs sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat ! 8 courses sont au programme à partir de la fin de matinée, sur cet hippodrome ampli d’histoire depuis 1835.

L’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, vue du ciel.
Source : Facebook Hippodrome Bordeaux-Le Bouscat

Après une première épreuve réservée aux amateurs, ce sont des poulains et pouliches de 4 ans qui seront à l’honneur dans la deuxième course du programme. Bien qualifié l’an passé en 1’18″5 à Cordemais, Ici Machecoul (207) a réalisé d’excellents débuts à Nantes en début d’année. Déferré des postérieurs, ce fils de Saxo de Vandel peut ouvrir son palmarès ce mardi.

Troisième course du jour à Bordeaux, une course intéressante qualificative à l’Open des Régions du Sud-Ouest réservée aux 4 ans. Ils sont nombreux à avoir déjà foulé la cendrée de Vincennes et redescendent de catégorie ici. C’est notamment le cas de Invictus Mencourt (304), venant d’échouer au pied du podium dans un bon lot. Ce jour-là, son rival Idéal Green (306) s’était montré fautif avant de travailler très correctement en retrait. Déferré des quatre pieds pour la première fois, le pensionnaire de Charley Heslouin peut prendre sa revanche sur celui de Thierry Duvaldestin.

Quatrième épreuve, ce sont cette fois des femelles de 5 ans qui sont à l’honneur. Irréprochable de par sa régularité, Hillona de Nesle (404) revient sur la piste de son dernier succès, et où elle est de ce fait invaincu. Elle devançait de justesse Havane de Chenu (403) qui aura a coeur de prendre sa revanche. Préférence à l’élève de Christophe Clin, doté d’un noble courage.

Place désormais à la discipline du trot monté dans le sixième et antépénultième rendez-vous. Dépendant de l’écurie de Jean-Paul Marmion, redoutable en province, Eroïco Bello (605) s’est malheureusement montré fautif en dernier lieu à Vincennes. Auparavant très régulier et sérieux, il revient sur une piste qu’il apprécie (2/3). Son principal rival Faster Syga (606) n’étant pas des plus sûrs, le fils d’Un Mec d’Héripré peut renouer avec le succès aujourd’hui !

Avant dernière course sur l’hippodrome du Bouscat. Lors d’une course de référence disputée à Toulouse, Hermès Angel (709), Hangel Face (706) et Harley de Quaro (705) se classaient respectivement 1er, 2ème et 5ème le 18 janvier dernier. Ce jour-là, Harley de Quaro (705) fut très malheureuse, n’ayant jamais ou pleinement s’exprimer dans la ligne droite. Le premier cité restant cette fois ferré, les pensionnaires de Patrick Terry et Frédéric Clozier peuvent dès lors triompher ici.

Dernière épreuve du jour, la plus belle, support du Quarté + sur place. Nous retrouvons des vieux tontons biens connus ! Le plus riche du lot, Sobel Conway (813) a changer d’entourage il y a peu. Anciennement chez Jean-Michel Bazire, cet hongre de 9 ans revient sur les lieux de son dernier triomphe. Désormais chez Philippe Daugeard, il peine à retrouver son meilleur niveau. Il peut redorer son blason ce mardi. Coup de poker !

Je vous souhaite une très belle journée du côté du sud-ouest en compagnie des trotteurs !

Au plus près de la piste de l’hippodrome du Bouscat
Source : Facebook Hippodrome Bordeaux-Le Bouscat,
Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :