Mardi 25 janvier à Vincennes : La sélection de Maxime ! 

Les jours se suivent et se ressemblent ! Le temple du trot nous donne de nouveau rendez-vous ce mardi pour une semi-nocturne composée de 8 courses. Quelques chevaux retiennent tout particulièrement notre attention.

Ce sont des juments âgées de 6 ans qui ouvrent le bal de cette réunion. 2.850 mètres sont à parcourir sur la petite piste. C’est justement sur ce même parcours que Giana de Marzy (107) vient de triompher en finissant en trombe le 6 janvier dernier. Ce jour là, Gaule Romaine (105) avait conclu au 4ème rang en effectuant une très belle ligne droite. Laquelle finira devant l’autre aujourd’hui ?

Des poulains de 4 ans sont à l’honneur dans la troisième course du programme. Ils seront 12 à s’élancer derrière les ailes de l’autostart. Positionné en première ligne bien qu’à l’extérieur, Impala Quick (307) n’est jamais sorti des 4 premiers en 6 tentatives. Il a de plus toujours bien couru à Graignes, un hippodrome sélectif, signe de qualité. Allégé en ferrure pour la première fois et jamais fautif, sa place est une nouvelle fois à l’arrivée !

Place à la discipline du trot monté dans le quatrième rendez-vous du jour. Auréolé de sa 3ème place avec l’étincelante Etoile de Bruyère, Adrien Lamy sera sur le dos de Gloria Mix (409). La pensionnaire de Franck Leblanc n’avait plus couru au monté depuis l’une de ses courses de débuts en 2019 et a signé un retour éblouissant dans cette discipline en l’emportant brillamment le 15 janvier dernier. Certes de retour sur une distance plus longue, elle peut doubler la mise dans la spécialité.

À l’image de la troisième course, ce sont cette fois 12 pouliches qui s’élanceront derrière la voiture pour un parcours de vitesse dans la cinquième épreuve de la réunion. Inconditionnelle (502) m’a laissé une sublime impression à Cabourg en fin d’année dernière. Après avoir passé le peloton en revue en rendant auparavant la distance, elle s’est imposée en toute décontraction. Elle découvre néanmoins l’autostart. Appliquée, la fille de Royal Dream peut de nouveau triompher en toute quiétude.

Cap sur la dernière course du programme ! La réunion se conclura en compagnie des amateurs sur une distance longue de plus de 4000 mètres ! Arborant les couleurs de Maxime Guyon, mon favori n’est d’autre que Emblème Castelets (812), une candidature qui sanctuarise le duo complice entre l’entraînement de Guillaume Gillot et la drive de Mademoiselle Barbara Guenet. Coutumier de lot plus relevé, ce fils de Quaker Jet semble déclassé en pareil société.

Emblème Castelets ravira -t- il une nouvelle fois Mademoiselle Barbara Guenet ce mardi ?
📷 Canalturf

Plus que quelques jours avant le Grand Prix d’Amérique ! Les trotteurs vont heureusement nous occuper cette semaine sur la cendrée de Vincennes. Je vous souhaite une très belle journée en leur compagnie ! 🐴

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :