Dimanche 19 Septembre à Strasbourg: Le « Défi » a fière allure!

R3 STRASBOURG par @ThibaudLst

Direction la capitale alsacienne ce dimanche avec une réunion tout galop riche de 8 courses au cours de laquelle nous alternerons le plat et l’obstacle. La 12ème étape du Défi Du Galop sera le point d’orgue de cette journée qui s’annonce palpitante. Départ de la première course à 11h35. De nombreuses infos sont à retrouver sur le Twitter de l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt que je vous invite à découvrir: https://twitter.com/auxcoursesstras

On commence par une épreuve sur les haies pour 4 ans. 103 MAGIC NONANTAIS a fourni une belle fin de course pour ses débuts sur l’exigent parcours de Pompadour en venant arracher la 3ème place après avoir effectué quelques incartades. Nul doute qu’il est en mesure de progresser. 106 BONAPARTE FORLONGE montre de belles choses le matin et effectue des débuts attendus sur les balais. 104 HARDI LES GARS essaiera de redorer son blason après des débuts décevants sur les obstacles.

Jouée en débutant (9/1) et confiée cette fois à Théo Bachelot, 207 BARBUDA mérite d’être reprise, n’ayant, semble t-il, pas montré son vrai visage en débutant. 210 LA LOUVE dépend d’un entourage habile, a tiré un bon numéro de corde et a une décharge de qualité. Elle mérite d’être surveillée d’emblée.

301 AL CUARTO sera l’une des attractions de cette réunion dominicale. Le pensionnaire de Guillaume Macaire effectue son retour à la compétition après 9 mois d’absence. Il possède les meilleurs titres et trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

AL CUARTO

Il devra cependant se méfier du délicat mais doué 303 GENTO DES OBEAUX qui a déjà montré des moyens et qui aura l’avantage d’avoir une décharge de qualité en selle. Un beau match en perspective. Derrière, c’est très ouvert au papier.

408 FEARLESS revient dans une catégorie ou il a déjà prouvé sa compétitivité. Le cheval a tiré un bon numéro de corde et Vincent Cheminaud sera en selle, un bon point d’appui dans cette épreuve. 411 WALDSHERIFF dépend de l’entraînement du redoutable Henk Grewe et découvre la catégorie des réclamers avec la décharge d’Hugo Besnier, ça sent bon avant le coup.

510 MARANO semble découvrir un lot plus simple qu’en dernier lieu sur l’hippodrome de Deauville et devrait répondre présent, sur une piste que le cheval connait.

MARANO

Fragile, 502 RED DESIR découvre la catégorie des réclamers et a les moyens de s’y illustrer d’emblée. Seul bémol, il fait une semi-rentrée. J’ai adoré la récente victoire de 501 DAMAVAND dans cette catégorie sur la piste de Vichy, une confirmation est attendue ici.

Tenant du titre et préparé pour ce rendez-vous de longue date par son redoutable entourage, 608 TOP MAX ne devrait pas décevoir, d’autant plus qu’il va être monté sur sa rentrée du Grand Prix de Vichy ou il prenait une méritoire cinquième place. Pour ne rien gâcher il a tiré un bon numéro de corde et va apprécier l’état du terrain.

TOP MAX

610 LAUDERDALE reste sur 3 succès consécutif et monte nettement de catégorie ici. Le cheval semble en mesure de jouer un bon rôle et de prendre une belle place. D’une régularité exemplaire et ayant déjà couru dans de meilleurs lots, 601 MONTY sera le principal opposant au tenant du titre. Gérald Mossé le connait par coeur et fait le déplacement à Strasbourg pour le cheval, c’est bon signe..! 605 CHARLESQUINT a les moyens de redorer son blason, dans ce lot plus à sa portée. Il doit jouer les premiers rôles face aux deux favoris annoncés. Outsider intéressant, 611 KOLOSSAL sera à surveiller de près après avoir gagné en débutant sur cette piste dans un lot correct. Le cheval a ensuite monté de catégorie en Allemagne avec plus ou moins de succès. Il est capable de bien faire ici et peut entrer aux balances.

Bon dimanche à tous à Hoerdt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :